Et toi, tu l’acceptes ta connasse intérieure ?
Et toi, tu l’acceptes ta connasse intérieure ?

Et toi, tu l’acceptes ta connasse intérieure ?

 

Allo, allo.

C’est une experte du besoin d’exemplarité qui vous parle.

Ouais, y a une petite voix dans ma tête qui me dit de manière très régulière que je dois respecter le canevas de la « petite fille sage »… Mais putain, qu’est ce que c’est chiant ! J’ai l’impression de devenir fade, lisse, just boring. Comme si j’étouffais une partie de moi qui n’a plus de place pour s’exprimer. Comme si je réprimais une de mes facettes… Facette que j’ai nommée : ma connasse intérieure !

Ca fait un petit temps que je la renie cette connasse intérieure. Pourtant son énergie me nourrit, me met en mouvement, me permet de créer, de me sentir vivante, de renouer avec ma profondeur, de donner du sens à mes expériences, de reconnecter toutes mes parties.

Mais à force de développement personnel et de spiritualité tu te dis que tu devrais gérer l’intensité de tes émotions, que tu devrais réussir à prendre du recul naturellement, que tu devrais t’exprimer de façon positive et voir la vie rose… sauf qu’en vrai, ben parfois, t’as juste envie d’être une connasse, de ne penser qu’à toi, de vivre l’intensité de tes émotions et d’être confrontante… Et tu sais quoi ? Et ben c’est ok !

Parce que quand tu es une connasse et que tu assumes, déjà c’est délivrant pour toi (comme une autorisation d’être soi même) et puis ça a le mérite d’être clair pour la personne qui est en face (parce que t’es pas en train de faire semblant, t’es pas en train de faire croire que t’es toujours dans ton personnage de gentille petite fille, t’es pas en train de faire porter la responsabilité de tes choix à quelqu’un d’autre). C’est pas pour ça que les gens autour de toi ils sont tous binauches hein (ça veut dire contents youplala), mais c’est ok quand même.

Parce que tu le veuilles ou non, la vie elle t’amène à te confronter à toutes tes facettes. Même celles que t’aimes pas. Alors si tu veux les cacher, et ben ça marche pas parce qu’elles se voient quand même. Mais comme tu veux pas les regarder en face elles te paraissent plus moches qu’en vrai. Parce qu’en vrai, en fait, elles sont pas vraiment moches, elles sont juste différents de ce que la norme voudrait.

Mais tu sais quoi ? La norme, c’est comme la mode, on s’en cale ! Parce qu’elle ne nous veut pas du bien, elle veut juste nous formater. Mais une connasse, ça ne se formate pas. Une connasse qui s’assume, elle s’exprime et elle vit son feu intérieur. Elle vit la vie comme elle vient et elle arrête de se prendre la tête à tour de bras. Elle vit les choses pleinement (même si elle les prend de plein fouet parfois/souvent), elle accepte l’intensité de la vie et elle aime sans mesure.

Alors toi, comment tu l’aimes ta connasse intérieure ?
Quelle place tu lui fais dans ta vie ?
Comment tu la laisses t’aider à créer la vie dont tu rêves ?

En tous cas moi je vous aime, toutes aussi connasses que vous êtes.
Et je vous souhaite de vivre la vie pleinement !

Much Love ❤️

 

Julie

 

3 commentaires

  1. Planchat Guerin Evelyne

    Hello Julie,
    Cela fait deux fois que je lis cet article et il me fait un bien fou. Mouvement feu réprimé pendant longtemps avec une grosse couche de culpabilité du genre « tu ne devrais pas penser, dire, ressentir cela, ce n’est pas bien, Si tu avais suffisamment travaillé sur toi, tu n’en serais pas la … ». Et comme les autres sont mon miroir, et bien je me trouve régulièrement confronté avec des réflexions de ce type.
    Cela m’invite vraiment à accueillir ma connasse intérieure, juste de l’écrire c’est libérateur. C’est accueillir mon côté feu, entier, passionné avec des valeurs ou des croyances qui sont importantes pour moi et quand elles sont bafouées, je le manifeste et c’est ok. Merci Julie, Evelyne.

    1. Julie

      Waouw, merci pour ce partage Evelyne!
      L’élément feu peut avoir un aspect tellement confrontant (pour soi et les autres), je me réjouis de le voir trouver sa juste place et sa libre expression ❤️❤️❤️
      Et puis le monde a besoin de ta passion 🙂

  2. Ping :Tu connais la différence entre être humble et te dénigrer ? – LES COULEURS DE L'ÂME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.