Quelles parties de toi tu re-nies ?
Quelles parties de toi tu re-nies ?

Quelles parties de toi tu re-nies ?

 

Hello toi,

Quelles parties de toi tu re-nies (et que tu décides de ne plus re-nier en 2018) ?

Y’a des moments où je me sens fade, lisse, sans relief… Et j’ai l’impression que je dégage une énergie de bulot cuit. Alors je me dis que pour rebooster ça et donner une autre image de moi, je devrais m’habiller plus clash, plus rock, plus glam…

Mais au fond, je suis déjà clash, je suis déjà rock, je suis déjà glam… en fait, je suis tout ce qui peut ressembler à l’énergie du feu (mélangée à la douceur de l’eau un peu quand même, fort heureusement pour mon entourage). C’est juste que ce feu, je ne m’autorise pas à le sortir (enfin pas assez souvent à mon goût, et au sien non plus d’ailleurs). Et donc ce dont j’ai besoin, ce n’est certainement pas de fringues qui racontent une histoire sur moi ! Ce dont j’ai besoins c’est de fringues qui soutiennent ce qui est déjà là !

Parce que quand je ne porte pas les bonnes couleurs, pas les bonnes matières, pas les bonnes formes de vêtements, et ben je me sens à côté de mes pompes. Je me sens naze, insipide. Et ça ne m’aide pas à exprimer mon «feu intérieur ». Bien au contraire, ça me conforte dans mon côté « petite fille rangée » (celle qui veut tout bien faire comme il faut et ne pas faire de vague). Sauf que si je reste cadenassée là dedans, ben je renie une partie de moi (ouais, ma « bad girl intérieur » et son côté confrontant… mon « feu » quoi !).

Alors que quand je porte les couleurs qui me correspondent (celles qui sont en harmonie avec le rayonnement naturel de ma peau et qui du coup me donnent bonne mine), quand je porte les matières qui collent avec mon mouvement naturel (des matières souples et élastiques, avec du répondant, qui me permettent de me sentir libre et de bouger sans entrave), quand je porte les coupes de vêtements qui soutiennent la structure de mon corps (des agencements simples, directs, qui marquent la ligne et qui sont en phase avec ma manière de voir le monde), et bien je reprends contact avec mes forces naturelles et ça booste carrément ma confiance en moi !

Parce que derrière tes vêtements (ceux qui te correspondent évidemment), c’est bien de cela qu’il est question : tes forces et tes talents naturels (#soulclothing). Tes fondations quoi. Parce que lorsque tu écoutes ton corps, il te dit ce dont il a besoin (re #soulclothing). Et les couleurs, les matières et les formes qui te correspondent, et ben elles parlent de tes motivations profondes, de comment tu fonctionnes sur le plan émotionnel et sur le plan mental, de ton rythme de vie, de la place que tu as à prendre, de ce qui te ressource (#soulclothing aussi).

Et donc, toi, comment tu te sens dans tes fringues actuelles ? Est-ce que tu te sens prête à aller au bout du monde avec ? Est-ce qu’elles te soutiennent dans tes actions ? Est-ce qu’elles te font te sentir forte et confiante ? Et surtout, est-ce qu’elles te font te sentir toi-même ?

Si tes fringues t’apparaissent comme une armure, comme un moyen de jouer un personnage, comme un déguisement qui te permet de correspondre à ce qu’on attend de toi (que ce soit au boulot ou dans le privé), ou simplement comme une contrainte qui te pourrit la vie quasi chaque matin, il est plus que probable que tu ne t’autorises pas à exprimer pleinement qui tu es…
Alors si c’est le cas, quelle(s) partie(s) de toi tu re-nies ? A quoi tu fermes la porte ? Qu’est ce que tu ne t’autorises pas à montrer ?
Et puis… qu’est-ce que tu y gagnes ?

Et si 2018 qui s’annonce était l’année où tu t’autorises à exprimer un peu plus de toi-même (c’est-à-dire un peu plus de toi sans la censure que tu t’imposes ou que tu crois que les autres t’imposent), qu’est-ce que tu commencerais à faire que tu ne fais pas actuellement ?

Petit défi : partage dans les commentaires ce à quoi tu t’engages pour 2018 !

Que cette fin d’année soit l’occasion de faire table rase de ce dont tu ne veux plus, pour accueillir ce qui ne demande qu’à sortir.

Much love ❤️

 

Julie
Révèle ton âme…
#soulclothing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.