LES COULEURS DE L'ÂME
Junk journal freedom

Junk journal freedom

Un Junk journal c’est quoi ?

C’est un carnet fait à la main à partir de différents types papiers, principalement des papiers de récup :  pages de vieux livres, partitions, cartes routières, papier à motifs, sacs en papier, enveloppes, brochures, vieux courrier, …

Au final il y a plein de sortes de Junk journal différents. Dans mon approche, je le combine avec des techniques mixed-media intuitives et brutes pour en faire un espace d’exploration joyeux et libérateur.

Un carnet brut, vivant, imparfait et libérateur.
Un espace pour se déposer et (s’)explorer librement !

Et on libère quoi ?

On se libère du perfectionnisme et on libère sa créativité !

C’est donc un espace idéal pour les perfectionnistes qui souhaitent une bouffée d’oxygène, et pour les personnes qui aiment explorer les possibles 🙂

Au-delà de la réalisation d’un magnifique carnet, unique et personnel, dans lequel tu vas pouvoir exprimer des choses qui te font du bien, l’objectif est de savourer le processus créatif et ses bienfaits :

  • s’amuser, prendre du plaisir à jouer et explorer
  • Lâcher-prise et accueillir l’imperfection => expérimenter le bien que ça fait de lâcher le perfectionnisme ! (pour celleux à qui ça parle 😉
  • Se déposer tel.le que l’on est et faire de la place à sa singularité
  • S’explorer et se révéler à soi-même à travers la création libre et imparfaite

Un max de fun, pas de règles, pas de pression !
Un espace sans jugement où tout est bienvenu 🙂

  • Etape 1 : créer joyeusement une collection de pages
  • Etape 2 : utiliser les pages pour réaliser un carnet unique
  • Etape 3 : personnaliser et embellir son junk journal

Matériel de prédilection : peintures acryliques, encres en bouteille et en spray, gesso, café, stencils, rouleau, pinceaux…

Une fois que ton Junk journal est terminé, tu peux t’en servir pour y noter les choses qui sont importantes pour toi, les choses qui te font du bien. Tu peux y noter tout ce qui te passe par la tête, conserver des souvenirs, exprimer tes émotions, mettre sur papier ce qui te ressource ou ce qui te met en joie. Tu peux aussi t’en servir pour apaiser ton mental, faire de la place à tes parts d’ombre, ou encore garder une trace de tes prises de conscience.

Les possibilités de journaling sont infinies, à toi de les adapter à ce dont tu as besoin !

Si tu as envie d’en savoir plus sur mon processus de Junk journal ou si tu souhaites un accompagnement, tu peux m’envoyer un mail à hello@lescouleursdelame.com ou compléter le formulaire ci-dessous, je te répondrai avec plaisir !