Qui je suis

 

Hey !

Je suis Julie, et je suis enchantée de te rencontrer ici.

 

Longtemps j’ai pas su trop quoi faire de mon côté empathe et hyper-sensible (je le voyais plutôt comme une tare).

Et puis j’arrivais pas trop à trouver la cohérence avec une facette de moi plus cash, qui va droit au but, qui ne lâche pas l’affaire et qui peut être confrontante (que je voyais plutôt comme un côté capricieux et fouteur de merde).

Ma perception des choses a complètement changé au cours de ma formation de coach.

Ces facettes de moi que je voyais comme des faiblesses se sont transformées en compétences extrêmement utiles.

Alléluia, ça faisait sens (vive le MIND COACHING !) : me connecter aux personnes, entrer dans leur réalité sans jugement, créer un cadre pour leur permettre d’avancer dans la connaissance d’elles-même, dépasser leurs résistances, révéler ce qui est déjà là et ne demande qu’à s’exprimer pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Et puis la révélation, quand je me suis formée à La Métamorphose® (merci Flora Douville!) – une méthode assez dingue pour comprendre ta personnalité profonde et définir les vêtements qui te permettent de l’exprimer pleinement (c’est comme faire de la place pour que ton âme s’exprime, du coup moi j’appelle ça le SOUL CLOTHING !).

J’ai découvert dans quels vêtements je me sens bien, forte, confiante et féminine.  Les couleurs, les matières et les formes qui boostent mon énergie et me connectent à mes forces naturelles.

Moi qui durant des années ai utilisé les vêtements pour exprimer des parties de moi sur lesquelles je ne parvenais pas à mettre des mots, voilà qu’ils m’apportent aujourd’hui des infos précieuses sur qui je suis que je n’aurais jamais imaginées.

J’ai compris grâce à mes vêtements les forces qui sont à l’œuvre à l’intérieur de moi, comment elles interagissent, ce qu’elles signifient, en quoi elles sont des opportunités incroyables et comment elles me guident pour prendre ma place et vivre ma vie en étant moi (parce qu’en étant à moitié quelqu’un d’autre c’est carrément moins satisfaisant).

Alors maintenant je peux dire, sans fausse modestie et sans arrogance, que je suis une gonzesse plutôt cool et en même temps du genre déterminée (un mélange entre l’énergie de l’eau et l’énergie du feu). Ca me change de la fille timide, pas sûre d’elle et incapable de communiquer à laquelle je me suis identifiée pendant de loooongues années.

Et autant être claire : j’aime aller à l’essentiel, je suis exigeante, j’aime la précision et j’aime que ça avance !
Tout ça avec une bonne dose de douceur, de patience et de bienveillance (ouf)

Sinon un de mes plus grands défis : respecter mon rythme naturel (avancer oui, mais pas à n’importe quel prix, hein. Et puis me laisser le temps de capter ce que mes ressentis me racontent) et puis amener chaque jour un peu plus de légèreté et de PLAISIR dans ma vie !

Ah oui, aussi, je remercie les Fleurs de Bach d’avoir croisé ma route et de m’aider à équilibrer mes émotions dans les moments critiques (t’as beau être coach en reconnexion à soi, c’est pas pour ça que ta vie est un long fleuve tranquille… et heureusement cela dit !).

 

Et pour conclure, j’ai envie de te dire ceci :

Si tu aimes te complaire dans les difficultés ou te plaindre de ce qui t’entoure sans volonté réelle d’aller voir ce qui se passe chez toi… passe ton chemin, tu ne va pas m’aimer.

Si tu es prête à aller au-delà de tes certitudes, prête à regarder la réalité en face, prête à ouvrir ton champ de perception, prête à aller voir au-delà de ta vulnérabilité (ben oui, tes forces sont cachées juste derrière), prête à exprimer plus de qui tu es… nous sommes faites pour nous rencontrer !