Toi, avec ou sans armure ?

Cette semaine j’anime un stage à Nantes pour Flora Douville, la créatrice de la Métamorphose®. L’objectif : découvrir ta singularité et tes dons innés et te rebrancher direct a ton essence, a ce qui fait que tu es TOI.

Pour être ici, j’ai du faire le choix de suivre mon vrai désir. Ça m’a demandé de faire le choix d’être moi (me montrer telle que je suis, sans armure, sans fard) et de l’exprimer. Et la vie me demande de confirmer ce choix à chaque instant !

Le résultat pour moi : du kif, du challenge, de l’intensité et je suis carrément fière de moi (et ça fait vachement de bien à l’intérieur) !

Créer un espace pour permettre aux personnes que j’accompagne de se reconnecter à elles même et d’exprimer qui elles sont, j’adore ça. Ca me permet de goûter à l’essence des choses et d’en voir la beauté. J’adore quand l’armure se fissure et que les trésors cachés juste en dessous se révèlent.

Ça me rend dingue de voir le nombre de personnes qui se cachent derrière une armure, et en même temps je comprends comment ils en sont arrivés là.

Quand tu embarques sur terre, tu apprends à t’adapter et à te protéger.
Ça t’es bien utile quand tu es enfant.
Ça t’arrange bien quand tu es ado.
Ça t’encombre quand tu deviens adulte mais parfois tu sais plus trop faire la différence entre ton armure et toi.

Comment tu fais pour faire la différence toi ?

Moi je sais que mon armure est en mode actif quand je veux dire quelque chose et qu’il y a une petite voix dans ma tête qui me dit de pas le faire. Quand je voudrais passer à l’action mais que je repousse à plus tard. Quand je ne me laisse pas exprimer quelque chose qui me touche ou quand je fais comme si ça allait bien quand ça ne va pas.

Aujourd’hui j’ai compris que si tu veux vraiment jouir de qui tu es, ben faut prendre la décision de te choisir toi avant tout le reste. Au risque de ne pas plaire à tout le monde (mais de te plaire à toi même). Décider de choisir la vérité quoi qu’il arrive, la vérité de qui tu es.

Parfois on y arrive pas tout seul, et demander de l’aide fait partie de l’affirmation de soi (je me donne suffisamment de valeur pour me donner les moyens d’être moi).

Tu verras, la vie a beaucoup plus de goût quand tu es toi qu’en faisant semblant d’être une autre personne (plus de plaisir, plus d’intensité, plus de légèreté). Ah ben tu le sais déjà d’ailleurs, c’est pour ça que c’est difficile (douleur de te sentir emprisonnée dans ton armure vs peur de l’intensité d’être toi).

Bon, à toi d’y aller :
– Si tu lâchais ton armure, qu’est ce que tu ferais que tu fais pas aujourd’hui ?
– Et quelle est la 1ere action que tu peux faire dès maintenant pour rendre ta vie plus joyeuse et légère ?

Si tu as posé le vrai choix d’exprimer qui tu es mais que t’as besoin d’être épaulée pour y aller a fond, contacte moi pour discuter du meilleur accompagnement pour toi.

Much love ❤️

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *