Prête à te choisir toi ?

Dans mon dernier article, je t’invitais à lâcher ce dont tu n’as plus besoin, ce qui t’empêche d’avancer, ce qui t’encombre.
Du coup, maintenant que tu es plus légère (si tu n’as toujours pas fais la liste de ce que tu lâche, il est encore temps), c’est bon de savoir vers quoi tu veux aller !
Et qui dit avancer vers quelque chose qui te tient vraiment à cœur dit  faire des choix (tu sais ce truc que tu décides et qui a un effet immédiat dans ton énergie).

Moi, le 1er choix que je pose, c’est de ME CHOISIR MOI.

Ca veut dire quoi me choisir moi ?
Ca veut dire que quoi que je fasse, je choisis en accord avec ce qui est important pour moi et en fonction de mes propres critères.
Pas en fonction de la morale.
Pas en fonction de ce qu’un gourou inspirant dit qu’il faut faire.
Pas en fonction de l’image que j’aimerais donner de moi.
Non, en fonction de ce que moi je veux, en fonction de mes vrais désirs, en fonction de ce qui me donne du plaisir et qui me met en joie !

Est-ce que c’est égoïste ? Peut-être, et peu importe (d’ailleurs ça impliquerait de définir ce qu’on entend exactement par égoïsme, et on a des choses plus importantes à vivre que de se prendre la tête là-dessus).

Parce que me choisir moi, c’est le seul moyen d’être en accord avec la personne qui passe 100% de son temps avec moi. Cette personne qui est ce que j’ai de plus précieux au monde. Cette personne sans qui je ne suis plus rien. Cette merveille de la nature, dotée d’un pouvoir créateur magnifique. J’ai nommé, MOI !

Est-ce que ça veut dire que je ne fais que des choses que j’aime ? Non.
Mais si des choses me déplaisent, je les regarde en face, et je choisis en conscience de les poursuivre ou non. Et si je continue de les faire, je les fais en connaissance de cause, parce que je l’ai choisi et pas parce qu’elles s’imposent à moi. Agir au lieu de subir.

Est-ce que ça veut dire que j’envoie chier ceux qui n’ont pas les mêmes critères que moi ? Non (enfin si parfois mais pas que).
Ca veut surtout dire que je suis au clair sur ce que je veux, et je l’affirme sans chercher de validation extérieure. Ca veut dire que certaines personnes ne comprendront pas ou n’apprécieront pas, et c’est pas grave. Se choisir, c’est renoncer à plaire à tout le monde (et c’est plutôt une bonne nouvelle), et donc c’est faire de la place pour les personnes qui t’aiment telle que tu es et qui te soutiennent.

Est-ce que ça veut dire que je reste campée sur mes positions ? Non.
Parce que quand je me choisis et que je suis responsable de mes choix, je suis responsable de voir que parfois ils m’amènent à un endroit qui n’est pas ok pour moi. Et du coup je peux changer de cap et poser de nouveaux choix, qui m’emmènent vivre de nouvelles choses.

Ben ouais, c’est ça qui est cool avec ta responsabilité, c’est qu’elle va de paire avec ton pouvoir créateur !

Alors, qu’est ce que tu poses comme choix pour lancer cette nouvelle année ?
Est-ce que tu es prête à TE CHOISIR TOI et à honorer qui tu es ?

En plus, au-delà de renouer avec ton pouvoir créateur (des fois que ça serait pas suffisant pour te motiver à poser ton choix), imagine une vie où tu as arrêté de te dénigrer, de te juger, de te négliger et de te méfier de toi… Mmmmmmh… Alors ce choix ?

Much Love ❤️

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *