Et un jour, je me suis lancée…
Et un jour, je me suis lancée…

Et un jour, je me suis lancée…

De la révélation à l’éclosion, au-delà des doutes

Hello chers vous tous,

Aujourd’hui je vous informe que j’ai un projet qui me fait carrément vibrer. Le genre de projet qui donne du sens à ma présence à la vie et qui ambitionne de changer le monde ! Oui, rien que ça. Gandhi disait d’ailleurs : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Vive le bottom up !

Ce projet c’est quoi ? C’est de créer un espace pour vous permettre de découvrir, accepter et exprimer qui vous êtes vraiment. Parce que c’est en se reconnectant à soi qu’on peut s’ouvrir aux autres (avec humilité, respect et bienveillance). Et oui, je crois que c’est de cela que l’humanité a besoin (ben ouais, carrément ;).

Ca commence par une page facebook. Une amorce (chaque chose en son temps…). C’est la porte d’entrée vers mon univers, avec le souhait de vous permettre de découvrir le vôtre. Vous permettre de découvrir, accepter et exprimer qui vous êtes vraiment (une personne formidable et pleine de ressource, déjà c’est une évidence). C’est l’envie de vous accompagner sur le chemin de ce qui résonne en vous (j’ai pas dis « raisonne » hein, sinon ça risque de pas être la bonne route!). Envie de mettre à disposition mes compétences dans le domaine du coaching mental, envie de partager mon amour des Fleurs de Bach, envie de vous faire découvrir une super méthode de découverte de soi à travers les vêtements qui vous correspondent et vous font rayonner (j’appelle ça de l’alter-coaching en image, inspiré d’une super méthode développée par une nana géniale, je vous en reparlerai certainement). Envie d’expérimenter et d’apprendre. Envie de vivre pleinement.

Est-ce que je me sens 100% prête pour ce projet? Bien sûr que non (parce qu’on ne se sent jamais réellement prêt lorsqu’on entame quelque chose de nouveau, lorsqu’on sort de sa zone de confort). Mais j’ai compris que le perfectionnisme n’est rien d’autre que la peur déguisée dans un joli costume. J’ai compris que la perfection n’existe pas, si ce n’est à travers nos imperfections. Que ce sont elles qui nous permettent d’avancer et de progresser. Alors aujourd’hui j’ai accepté d’être parfaitement imparfaite et d’avancer (et je vous remercie déjà pour vos retours qui seront source d’amélioration et d’inspiration). Alors cette page n’est pas (encore) la page dont je rêve mais elle est. Et ça, ça fait toute la différence.

C’est comme cette image qui illustre mon post, elle a le mérite d’exister pour son message plein de sagesse, malgré cette horrible faute de traduction… qui finalement n’a pas beaucoup d’importance (Porcinet, ne m’en tient pas rigueur s’il te plaît!).

Bienvenue aujourd’hui les ami(e)s, et bienvenue à qui vous êtes vraiment : au delà des masques, des conventions et des croyances sur vous même :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.