Retourne là où tu as le choix !

Est-ce que toi aussi ça te rend dingue ces situations où tu as le sentiment de ne pas avoir le choix ?

Tu le connais ce sentiment d’emprisonnement ou d’impuissance, accompagné de colère ou de profond désarroi, qui vient quand tu as l’impression que les choses te sont imposées de l’extérieur, sans que tu ais la possibilité de faire autrement ?
Ce moment où ton humain il pète un plomb, parce que ne plus avoir le choix, pour lui, c’est mourir !

Mais souvent lorsque tu as l’impression de ne pas avoir le choix, et ben en fait, tu as déjà fait un choix, inconsciemment. Sauf que comme c’est inconscient, et ben tu ne t’en es pas rendu compte (c’est un peu le principe de l’inconscient hein).

Sauf que si tu ne prends pas conscience du choix que tu as posé, c’est comme si tu te battais contre toi-même, et il y a de quoi devenir enragé…

Tu veux régler ton sentiment de frustration ? Retourne là où tu as le choix !

Retourne à l’endroit où les différentes options s’offrent à toi, et envisage les toutes (oui, toutes, même celles qui ne collent pas avec tes valeurs ou ton système de croyance). Et pose ton choix en conscience (peu importe l’option que tu auras choisie).

Parce que si tu mets certaines options de côté sans même les envisager, ça te donne l’illusion de ne pas avoir choisi et tu perds ta motivation à avancer à partir de là où tu es.

Parce que si tu laisses tes critères de choix inconscients mener la barque, tu perds une chance de vérifier si tes critères de décision sont réellement ok pour toi.

Parce que si tu fais un choix sans conscience, tu perds la possibilité de te rendre compte que les raisons ou les critères sur la base desquels tu fais ton choix ne t’appartiennent pas.

Parce que si tu as l’impression de ne pas avoir choisi, tu perds ton implication et ta capacité à aller de l’avant.

Alors vas-y, regarde les choix que tu poses et ose questionner tes critères de décision. Ose assumer qui tu as envie d’être !

Alors, sur quels choix tu as envie de mettre de la conscience aujourd’hui ?

Much Love ❤️

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *