Reset ou game over ?
Reset ou game over ?

Reset ou game over ?

Il y a un mois j’ai fait un stage qui a mis un gros coup de pied dans mes fonctionnements inconscients et dans mon système de croyances. S’en est suivi une grosse perte de repères, comme si j’avais fait un reset de moi-même.

C’est comme si je me retrouvais avec une base « vierge », nettoyée des personnages que j’avais pris l’habitude de jouer, allégée des nœuds que j’avais enregistrés dans ma structure énergétique et qui ne sont plus utiles aujourd’hui.

Dans mon esprit, ça allait être facile une fois le terrain nettoyé. Ben ouais, genre : maintenant y’a plus qu’à foncer vers ce que je kiffe et qui m’amène du plaisir ! Jouir de la liberté d’être moi !! Youhou, l’extase en perspective !!!

Sauf que… ben ça ne s’est pas passé comme ça. Parce que parfois, tes blocages inconscients sont levés mais consciemment t’arrives pas à concevoir que c’est réglé et que tu peux être qui tu as envie d’être. T’arrives pas à décider d’y aller en mode « 100% moi ».

Parce que déjà, c’est pas habituel d’y aller 100% librement. Et puis quand t’y penses, c’est carrément flippant d’avoir les portes grandes ouvertes devant soi ! Tu vois qu’en fait tout est possible et ça dépend que de toi… Mais vas-y la responsabilité de malade ! T’imagines : je suis responsable de ce que j’amène dans ma vie, je suis responsable de ce que je vis et de comment je le vis. Aaaaargh, je suis à nu… J’ai plus d’excuses derrière lesquelles me planquer…

En fait, j’ai devant les yeux le choix que j’ai à faire pour exprimer pleinement qui j’ai envie d’être. La question est : est-ce que j’assume ou pas ?

Tu sens venir la tentation de rester planquée ? Parce qu’une fois que t’es plus cachée derrière un personnage ou une histoire, ça te fait vachement moins d’excuses si tu te plantes, et tu te le prends de plein fouet (ça s’appelle l’intensité de la vie). C’est ici qu’il est bon de se rappeler que t’es pas obligée de t’identifier à ce que tu vis (tu n’es pas tes expériences, tu es bien plus que ça !). Et puis surtout, il y a l’autre face de la pièce : quand tu fais tes choix en fonction de toi et de tes vrais désirs, tu vis pleinement l’intensité du kif !

Alors est-ce que t’es prête à prendre le risque de kiffer ta vie en décidant d’être toi à 100% ?

D’ailleurs, si tu savais que l’échec fait partie du chemin qui te mène vers ton kif ultime, est-ce que tu accepterais de te planter, tester, faire des erreurs, apprendre, recommencer, grandir ? (c’est quand même plus fun d’utiliser tes expériences pour améliorer ta vie plutôt que pour te taper dessus).

Et quelque chose me dit que le moment est peut-être bien venu de voir l’échec comme un tremplin plutôt que comme quelque chose qui te définit. Qu’est-ce que t’en penses ? Ca changerait quoi concrètement dans ta vie ?

Much love ❤️

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.