Hello toi qui te prépares à passer le cap de cette nouvelle année.
Qu’est ce que tu veux vraiment pour 2018 ?
Es tu du genre à prendre des bonnes résolutions ?
Es tu du genre à les tenir ?
Et si pour être sûre de les tenir tu décidais pour 2018 d’éliminer de ta vie ce que tu ne veux vraiment plus, ce qui te bouffe ton énergie, ce qui te rend d’une humeur exécrable alors que tu es d’un naturel plutôt guilleret en temps normal.
Alors, qu’est ce que tu dégagerais en premier ?
Je te rassure, tu n’es pas obligée de débarquer ton mari le 1er janvier, mais peut être que ce que tu as à dégager de ta vie c’est un mode de relation qui ne te convient plus, peut être que c’est une manière de communiquer qui est destructrice, peut être que c’est une absence d’expression de tes propres besoins que tu ne supportes plus.
Et du coup, qu’est ce que tu veux à la place ?
Comment ce serait ? Qu’est ce que tu ressentirais ?
Peut être aussi que ce dont tu as besoin, c’est d’accueillir quelque chose.
Peut être qu’il y a une partie de toi qui a tenu 2017 en se cachant dans un coin mais que là elle en a marre de se planquer et elle voudrait rayonner au grand jour. Peut être que tu as un projet dans tes cartons, peut être même qu’il te semble un petit peu fou, peut être même que tu as carrément peur de l’exposer. Il n’empêche qu’il fait le forcing et que tu ne vas pas tenir éternellement à lutter contre lui (parce que c’est ton énergie que tu consumes et tu t’épuises à nier ce qui te fait vibrer à l’intérieur).
Alors si tu lui faisais une petite place. Si tu acceptais sa présence sans le juger. Si tu acceptais que toi il te plaît ce projet, et que rien que ça c’est déjà suffisant pour qu’il soit légitime. Si tu commençais par t’autoriser a le rêver. Ca serait comment dis ?
Je te souhaite une année 2018 pleine de rêve et de concrétisations.
Une année où tu t’engages envers toi même à écouter tes besoins, à les exprimer.
Une année où tu t’engages envers toi même à accepter ce qui te fait rêver.
Une année où tu t’engages envers toi même à accueillir ce qui est.
Much love ❤️
Julie
PS : va voir mes évènements facebook et Viens-y rêver et poser les bases de ton année 2018 !