T’es pas obligée d’être utile aux autres pour faire ce que t’aimes !
T’es pas obligée d’être utile aux autres pour faire ce que t’aimes !

T’es pas obligée d’être utile aux autres pour faire ce que t’aimes !

J’suis fade
J’ai pas envie d’écrire.
En fait si, à la base j’ai envie ! Et en même temps j’ai pas envie… C’est tout verrouillé à l’intérieur de moi.

Parce qu’en fait, si je regarde les choses telles qu’elles sont, je suis en train de me raconter des histoires…

Des histoires du genre « mais tu t’es engagée à écrire tous les dimanches » (donc t’es foireuse si tu le fais pas). Sauf que les obligations ben je déteste ça ! Et bam, voilà un bel aspirateur d’énergie.

Et puis je me dis que « je dois écrire quelque chose qui doit vous être utile à vous qui me lisez » (sinon je suis une nana qui se fait mousser et qui sert à rien… Oulala, pas bien ça, parce que c’est important d’être là pour les autres). Sauf qu’en fait, j’écris avant tout pour moi, parce que ça me permet d’aller à l’essentiel ! Publier mes articles est un effet collatéral de ce qui me fait vibrer : connecter l’essence de ce qui m’entoure ! Argh, vous êtes un effet collatéral de mon besoin de regarder les choses en face, de retirer les masques, de révéler l’essence des choses, d’exprimer l’essentiel, de libérer l’essentiel !!!

Parce que ce qui fait sens, c’est de vivre la vie en étant pleinement soi même !
Aller toucher au cœur de qui nous sommes, sans barrière. Regarder nos côtés lumineux comme nos côtés sombres (même si on les redoute). Accueillir nos peurs et rencontrer notre vulnérabilité. Arrêter de se raconter des histoires qui font qu’on laisse une partie de nous dans le placard. Accepter que ce qui nous nourrit (et qui by the way fait qu’on rayonne et qu’on éclaire « collatéralement » les autres), c’est de faire les choses pour soi même avant tout, en fonction de ce qui vibre à l’intérieur de soi.

Et toi, c’est quoi tes motivations profondes ?
Peut être que tes motivations profondes sont de prendre soin des autres, et peut être pas. Peut être que c’est la beauté qui te porte, peut être que c’est la découverte, peut être que c’est toutes autres choses. Dis-le dans les commentaires.
Et puis trace ta route à toi, en fonction de tes critères à toi et de tes envies à toi !

C’est dingue. De plonger dans mon intériorité verrouillée, de la regarder, de la laisser s’exprimer, et ben ça me redonne le sourire. Ça m’amène de la joie. Ça libère des tensions à l’intérieur, ça crée de l’espace. Je me sens carrément libre.

Et finalement j’écris pour moi et je pense à vous.
J’écris pour vous et je pense à moi.
Sans vous je ne suis rien. Et sans vous je suis tout.

La vie est incroyable. Tout et rien en même temps.
Pas l’un ou l’autre, les deux ensemble.

J’aime la vie.
Je m’aime et je vous aime.

Much love ❤️

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.