Tu préfères avoir raison ou être toi-même ?
Tu préfères avoir raison ou être toi-même ?

Tu préfères avoir raison ou être toi-même ?

(cet article te parle des raisons qui t’empêchent de te connecter à ton pouvoir créateur)

Me voilà de etour d’une semaine juste incroyable à Nantes, formation pro à la Métamorphose (cette méthode archi-géniale qui passe par la reconnexion à ton ressenti et à ton corps pour te permettre d’identifier les vêtements dans lesquels tu te sens vachement bien et qui te permet de comprendre et d’exprimer ta personnalité profonde et tes forces naturelles).

J’y allais pour me replonger dans les expérimentations, baigner dans les couleurs, vivre l’énergie des 4 éléments (l’eau, l’air, la terre, le feu), plonger à l’intérieur de moi. Sans avoir d’attente particulière je savais que je vivrais quelque chose de fort, mais purée je ne m’attendais pas à ce niveau d’intensité dès la première semaine.

J’ai vu des femmes magnifiques, dont la beauté s’est révélée à mesure qu’elles ont laissé tomber leurs barrières (j’en ai chialé à plusieurs reprises… faut dire que j’adore pleurer, surtout quand je sens mon cœur hyper ouvert et réceptif !). Et une fois encore, je suis bluffée de constater à quel point s’ouvrir à sa vulnérabilité (en s’ouvrant à ces parties de nous qu’on redoute) permet d’accéder à une force encore plus grande juste derrière. C’est magique !

Mais si c’est si fabuleux, alors pourquoi c’est tellement difficile d’accepter de regarder les choses en face, telles qu’elles sont, sans jugement ?

Ben déjà peut-être parce que l’humain a une tendance intrinsèque à vouloir démontrer qu’il a raison et du coup ça devient plus important que de regarder les choses avec clarté et honnêteté. C’est tellement rassurant d’avoir raison ! Et puis ça procure ce sentiment de légitimité tant recherché, ça donne l’impression d’avoir du contrôle sur la vie, d’avoir une capacité d’action. Sauf qu’en fait démontrer que tu as raison revient juste à prendre le pouvoir sur l’autre. En d’autres termes, c’est placer ton pouvoir à l’extérieur de toi plutôt que d’aller le chercher en toi. En soi c’est très con. Parce que prendre le pouvoir sur l’extérieur ça te bouffe de l’énergie, tandis qu’aller chercher ton pouvoir en toi ça en libère un max.

Il y a une deuxième raison qui t’empêche de te reconnecter à ton feu sacré (ben ouais, c’est de ça qu’on parle en fait) : c’est que pour le connecter il faut accepter de vivre l’intensité de la vie ! Ca veut dire accepter de te laisser traverser par l’intensité des émotions que tu vis, accepter de ne plus faire semblant, accepter de sortir du personnage que tu t’es créé, accepter de reconnaître que parfois t’es une vraie connasse.

Attention : ne pas confondre la vraie connasse qui te bouffe ton énergie et ta connasse intérieure qui est cette partie de toi qui te reconnecte à ton pouvoir créateur ! (A ce sujet je t’invite à regarder la vidéo reprise dans mon précédent article : Accueille ta Connasse intérieure et si ce n’est pas déjà fait à télécharger l’ebook des 7 leçons de ta connasse intérieure pour te libérer du regard des autres et kiffer ta vie !)

Et ce qui est génial, c’est que quand tu t’ouvres à l’intensité de la vie, elle a vachement plus de goût. Sinon t’es comme anesthésiée, alors que tu pourrais prendre vachement de plaisir au quotidien !

Moi le personnage que je joue et qui m’empêche de kiffer ma vie, c’est mon avatar de femme parfaite spirituello développée (la gonzesse qui essaie tellement de tout faire bien qu’elle en devient rigide et déconnectée de sa spontanéité). Fort heureusement, ma connasse intérieure m’aide grandement à arrêter de me la jouer et à vivre la vie avec plus de légèreté et plus de joie !

Et toi, dis-moi dans les commentaires, quel est le personnage que tu joues et qui t’empêche de profiter de ta vie ? Et qu’est-ce que tu vas mettre en place dès aujourd’hui pour remettre plus de plaisir dans ta vie ?

Much love ❤️

 

Julie
Libératrice de Connasse intérieure et fringueuse de femmes de rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.