La perfection existe, mais peut être pas comme vous l’imaginez
La perfection existe, mais peut être pas comme vous l’imaginez

La perfection existe, mais peut être pas comme vous l’imaginez

 

La perfection, c’est quand tu peux dire qui tu es et ce que tu crois sans hésitation et sans crainte. Être sereine avec qui tu es et ce que tu crois, et oser l’affirmer.
Et peu importe le chemin, l’important est de partir de son centre (cet endroit d’harmonie intérieur protégé de toutes influences) pour pouvoir exprimer qui on est au monde.

En fait, il n’y a pas de bon chemin et de bonne valeur. Il y a votre chemin et les valeurs qui vous semblent justes.
Et votre chemin consiste à concrétiser ces valeurs (tout en vous assurant régulièrement qu’elles vous correspondent toujours, parce qu’elles évoluent, comme vous), à créer une cohérence entre elles et ce que vous êtes au jour le jour.

D’ailleurs, quelles sont les valeurs importantes pour vous et comment les incarnez vous chaque jour ?
Êtes vous fière de qui vous êtes aujourd’hui ?
Si oui, continuez sur cette voie, faites vous confiance.
Si non, faites vous confiance, et posez vous cette question : qu’est ce que je veux changer aujourd’hui pour être fière de qui je suis ou pour me rapprocher de qui je veux être ?

Et rappelez vous, personne de plus important que vous ne vous jugera jamais.
Vous êtes votre propre juge (en ce sens que vous seule savez ce qui est juste pour vous). Alors, s’il vous plaît, quittez ce personnage de juge impitoyable qui vous fait peur et vous immobilise, pour rencontrer ce garant de votre justesse qui est prêt à prendre la relève.

Vous ne savez pas comment faire ?
Vous pourriez peut être commencer par fermer les yeux et imaginer à quoi il ressemblerait ce garant de votre justesse, ce guide vers vous même (vers votre centre).
Oui, lorsque vous doutez, imaginez le et visualisez le à vos côtés (laissez venir ce qui vient, librement).
Il est bienveillant, il croit en vous, il vous aime d’un amour inconditionnel (même s’il connaît toutes vos zones d’ombre, parce qu’il a bien compris lui que l’amour inconditionnel ça veut dire avec tout le package et sans jugement), il a une confiance inébranlable en vos ressources, parce qu’il sait qu’une partie de vous a déjà la réponse à votre question.
Alors vous pouvez voir ce chemin devant vous. Et vous avancez, à votre rythme. Et ce guide intérieur vous accompagne. Il vous soutien si besoin, il vous guide, ou peut être simplement il veille en silence.
Il veille, jusqu’à cet instant précis, où il vous glisse à l’oreille… un mot… une phrase… peut être même qu’il vous montre quelque chose…
Vous seule l’entendez, vous seule le voyez, vous seule le ressentez…
Alors immédiatement, ou après un moment, vous savez, de l’intérieur, ce qui est juste pour vous à cet instant.
Vous savez, et vous pouvez passer à l’étape suivante.
Action.

Bon chemin à vous, vers votre perfection.

Much Love ♡

Jul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.