Envie de bouger vers qui tu es ?
Envie de bouger vers qui tu es ?

Envie de bouger vers qui tu es ?

Dans le train vers une super formation d’anti conseil en image, je lis un bouquin de Tony Robbins sur les lois de la réussite.

Dans un chapitre consacré à la découverte de nos ressources cachées, il reprend une image que j’adore et que j’ai reprise pour illustrer cet article. Parce que oui, notre posture, la manière dont nous bougeons, dont nous nous exprimons, le fait de sourire ou de rire influent sur notre état physique (rire apporte de l’oxygène au cerveau et stimule la production de neurotransmetteurs, vous savez, ces substances qui transportent les messages qu’envoie le cerveau). Ça marche aussi dans l’autre sens d’ailleurs. Vous avez déjà essayé ? Moi je me suis déjà rendue compte que quand je fais semblant d’être fâchée ou en colère, il faut que j’arrête assez rapidement sinon je deviens mon personnage (et autant vous dire que j’ai déjà assez de moi que pour y ajouter un personnage en plus !).

Et si aujourd’hui vous faisiez comme si ? Comme si vous aviez confiance en vous, comme si vous étiez convaincu de votre valeur, comme si c’était le premier jour de cette vie où tout vous réussi, simplement parce que vous y avez droit.

Ca serait comment pour vous de bouger, de vous déplacer, de parler comme si vous aviez toutes les ressources dont vous avez besoin ?

Vous avez l’image ou la vidéo du résultat en tête ? C’est bon, allez y !

Le premier pas c’est de jouer le jeu. Faites le une minute, une heure, une journée, puis… Allez au delà de votre propre jugement, autorisez vous à faire passer ce message à votre cerveau. Oui au début vous aurez peut être l’impression « de vous la jouer ». Et alors, qu’est ce que ça peut bien faire hein ? Qu’est ce que vous risquez ?

Le plus grand risque que vous prenez, c’est de vous rendre compte que ça fonctionne. De vous rendre compte que les ressources que vous avez fait semblant d’avoir, et ben elles sont vraiment là, à l’intérieur. Et, oui, c’est un risque de changer l’image qu’on a de soi, parce qu’après on n’est plus vraiment le/la même (et ca n’est pas toujours compris et accepté). La question c’est : êtes vous prêt(e) à rencontrer cette personne que vous êtes vraiment?

Et bientôt je vous expliquerai une manière d’aller à la rencontre de votre mouvement naturel (par le biais de vos vêtements), et comment ce mouvement parle de vous et de votre fonctionnement émotionnel (#soulclothing).

À tout bientôt, et bonne expérimentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.