Et si tu allais voir en toi ce qui s’y passe ?
Et si tu allais voir en toi ce qui s’y passe ?

Et si tu allais voir en toi ce qui s’y passe ?

 

Me voilà à Nantes, pour une nouvelle semaine de formation à la Métamorphose, yeaaaah (tiens, bientôt plus d’excuse pour ne pas lancer un atelier inspiré de la Méta…).

La Méta c’est la méthode qui permet d’identifier, via le corps et les ressentis, les vêtements qui nous correspondent (couleurs matières et formes), qui nous portent et qui nous font rayonner.

La Méta, c’est la méthode que j’aurais voulu créer. Un outil d’exploration et de découverte de soi. Un moyen d’aller à la rencontre de ses motivations profondes, de ses fonctionnements émotionnels et de ses fonctionnements mentaux.

En fait, la Méta a changé ma vie (rien que ça).

Et la 1ère chose, c’est qu’elle m’a fait accepter que cette méthode, ben ce n’est pas moi qui la créerais. Mon ego à mis du temps à l’intégrer… et puis l’appel a été plus fort. C’était une telle évidence, tout me parlait dans cette méthode. Le concept déjà : partir des archétypes des 4 éléments air-terre-eau-feu et identifier comment leur énergie s’exprime sur les différents plans qui nous constituent. Et aussi zapper le mental et plonger dans ce que le corps nous dit (on devrait d’ailleurs l’écouter plus souvent…). Et puis la conceptrice : son énergie, ses valeurs, son approche (Flora Douville j’te kiffe grave!).

Ouais, j’en ai rêvé, de créer une méthode qui te mène aux fringues qui te permettent d’exprimer exactement qui tu es. Plus de masque, plus de faux semblant, plus de blabla, juste avoir l’image qui correspond à ce qui est dedans ! Le pied (surtout pour ceux qui comme moi ont longtemps eu du mal à exprimer ce qu’il y a là dedans, c’est tellement abyssal parfois…).

Et si t’as pas envie qu’on voit ce qu’il y a dedans justement? Et ben tu te déguises tiens. Ca ne devrait pas être difficile, on t’a appris à le faire depuis des années. Peut être même que tu le fais tous les matins avant de partir travailler.
Et tu peux toujours le faire, tu en as le droit, ce n’est pas un problème. Mais une fois que tu as été voir, tu ne peux plus te mentir à toi même, alors tu le fais en conscience. Parce que tu te connais bien mieux et que tes perceptions s’affinent de plus en plus. Parce que tu comprends comment tu fonctionnes et ce qui est important pour toi.

Et en faisant le chemin, j’ai compris pourquoi mon ego avait eu tant de mal à accepter que je ne créerais pas cette méthode. J’ai rencontré ce feu en moi, et son besoin de reconnaissance. Alors je travaille à créer une réalité où je peux me la donner à moi même pour ne plus dépendre des autres. J’ai rencontré mes motivations profondes de retour à l’essentiel et accepté que ce n’est pas la découverte et l’innovation qui me font avancer et qui vibrent dans mes tripes, alors je travaille sur ma croyance que pour réussir dans sa vie il faut créer et apporter quelque chose de nouveau.

Parce qu’en fait, ce qui compte, ce n’est pas que ça soit nouveau, c’est que ça vous ressemble. Et lorsque vous transmettez quelque chose avec vos tripes, vous créez quelque chose d’unique (même si le concept existait déjà). Vous créez quelque chose qui a votre vibration, quelque chose qui va pouvoir résonner chez d’autres, justement parce qu’il a été exprimer à votre manière. Parce qu’à cet instant précis, vous créez quelque chose d’essentiel. Vous vous créez vous même.

Alors, là maintenant, je vous invite à ne pas sous estimer ce qui vous rend unique. Je vous invite à identifiez ces choses que vous faites ou dites et qui vous semblent tellement naturelles pour vous que vous en oubliez la valeur. Je vous invite à regarder ce qui remue vos tripes. Je vous invite à ne pas vous censurer. Je vous invite à exprimer ce feu qui est en vous.
Parce que le feu, quand on le garde à l’intérieur, ça brûle.
Et quand on le laisse sortir, ça éclaire.

Belle semaine les amis.

Much Love ♡

 

Jul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.