Tu as les réponses en toi…
Tu as les réponses en toi…

Tu as les réponses en toi…

Y’a un truc qui voulait sortir depuis quelques temps mais que je refusais de voir. Un truc pas vraiment conscient mais que je ressentais. Ca tournait en rond à l’intérieur et ça me bouffait mon énergie….

Ca a mis le temps pour que je mette le doigt dessus (ou plutôt que j’ose aller écouter les réponses à l’intérieur). Et en fait c’est justement ça le truc : J’ai besoin de temps !

Besoin de temps pour poser les choses. Besoin de temps pour décanter. Besoin de temps pour démarrer. Et puis quand c’est enclenché ça ne s’arrête plus et ça peut même aller très vite. Jusqu’au cycle suivant, et ça recommence. C’est un peu comme des vagues.

J’ai beau le savoir, j’arrive quand même à me mettre la pression pour aller plus vite ou me dire que je devrais être plus loin. Parce que j’ai peur que si je m’autorise à prendre le temps après ça ne redémarre plus. Sauf que c’est juste une peur ! Parce que si je regarde les faits, objectivement, ça a toujours redémarré..  le moment venu.

Mais régulièrement, je me laisse happer par le rythme et par les exigences extérieurs. Et j’en oublie de me faire confiance. J’oublie qu’à l’intérieur, si j’écoute, je connais le rythme qui me convient.

Et là, si je regarde comment ça se passe pour moi, et ben tout m’indique que je dois lever le pied. Me donner de la douceur et de la légèreté. Profiter de la vie. Que c’est le moment pour moi de consacrer du temps à mon environnement proche (ma famille et mon lieu de vie), parce que j’en ai besoin pour me sentir remplie à l’intérieur. C’est comme si j’avais besoin de retrouver mes racines.

Mais dans ma tête c’est compliqué. Parce que par exemple, une partie de moi me dit qu’un vrai entrepreneur se donne à fond en permanence pour lancer son business (tiens c’est marrant de voir les nouvelles croyances limitantes qu’on se crée). Même que je me dis que peut être que derrière ce besoin de lever le pied il y a un mécanisme d’auto-sabotage caché sournoisement pour m’empêcher de me révéler pleinement ?! Ben quoi, on en entend tellement parler de ces auto-sabotages…

Sauf qu’en fait, et ben j’ai juste peur de cette décision de lever le pied (oui, la réalité est souvent assez simple). J’ai peur de décevoir, peur d’être jugée, peur de ne pas être comprise, peur d’être reléguée dans le camp de ceux qui ne font pas ce qu’il faut pour créer leur vie de rêve…

Créer sa vie de rêve… C’est quoi ce concept en fait ?! Imagine :

  • Hello Julie, ça te dirait de partager un moment de calme à profiter de la beauté qui nous entoure ?
  • Ah, non sorry je peux pas là, je suis en train de créer ma vie de rêve…
  • Ah, et dans ta vie de rêve y’a pas de place pour se connecter à l’essence des choses et à la beauté de la vie ?
  • Oh si, plein, c’est le cœur de ma vie de rêve d’ailleurs. Rhoooo comment ça sera chouette quand j’y serai. J’me réjouis ! Tu viendras me voir dis à ce moment là ?

Mais que dalle !!! A ce moment là le peye il sera plus là. Parce qu’il aura été vivre sa vie et que ça l’aura amené ailleurs.

Alors je me dis que c’est peut être bien le moment d’écouter ce dont j’ai besoin, et de m’autoriser à me le donner sans avoir peur que ça ne me condamne à rester là où je suis pour le reste de mes jours.

Parce que finalement, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire les choses. Il y a juste la question :

Si tu écoutes ce qui vibre en toi, de quoi tu as besoin là maintenant ?

Et si la réponse c’est de la douceur, et ben donne toi de la douceur, et puis tu verras bien ce qui vient après.

Et toi, ça t’arrive de sentir que tu as besoin de quelque chose et de pas oser l’exprimer ? Et si tu t’autorises à écouter ce qui vibre en toi, qu’est ce que tu décides de t’offrir à toi-même aujourd’hui ?

Dis-moi tout ça dans les commentaires.

Much Love ❤️

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.