Ton corps sait, fais-lui confiance

Quand ton corps prend le pas parce que tu ne comprends pas qu’il est temps de faire bouger des choses dans ta vie (ou que tu comprends mais que tu ne sais pas quoi faire), ça peut être cool de lui laisser le commandement et de relâcher la pression.

Le corps est un super allié, si tu l’écoutes vraiment (sans essayer de comprendre avec ta tête, et sans chercher à passer en force).

Mon corps a été mon meilleur ami en 2019.
Pas le genre d’ami qui te dit ce que tu as envie d’entendre. Non, le genre d’ami qui te met face à la réalité et qui fait ce qu’il faut pour que cette fois tu comprennes vraiment le message.

Bon, faut croire que j’avais du mal à capter parce que mon corps à dû me balancer une grippe, qui s’est transformée en pneumonie, à laquelle s’est greffée une péricardite (et un épuisement plus tard l’année).

Ce n’est qu’une fois clouée au lit, avec la capacité de déplacement d’un bulot cuit, que j’ai été bien obligée d’arrêter de vouloir être dans l’action à tout prix, et que mon mental a daigné se mettre en pause (acceptant contre son gré qu’il n’avait pas les réponses à mes questions existentielles).

[NDLR : ton corps t’envoie des messages subtils en permanence, pas besoin d’arriver à ces extrémités pour l’écouter, ça montre juste qu’il a des ressources en stock pour les irréductibles du ciboulot à gogo].

Bref, merci la pneumonie et compagnie pour toutes les prises de conscience qui ont suivi et pour les changements professionnels que ça a permis !

 

10 apprentissages utiles :

➡️ Écouter mon corps, il sait ce dont j’ai besoin.

➡️ Revenir à la réalité telle qu’elle est et pas telle que je la voudrais.

➡️ Arrêter de vouloir entrer dans un modèle qui ne me convient pas.

➡️ Mettre l’accompagnement de l’humain au coeur de mon job salarié (sens + plaisir + sécurité financière = ) et coacher par pur plaisir.

➡️ Trouver de nouvelles sources d’inspiration (si tes mentors ne t’inspirent plus, changes-en).

➡️ Faire de la place à mes élans artistiques (ça n’a pas besoin d’être utile ou d’être beau pour avoir le droit d’exister).

➡️ Lâcher la peur de décevoir.

➡️ Lâcher les exigences et le contrôle (et même que ça n’empêche pas d’avoir des préférences et de faire des choix).

➡️ Faire les choses par plaisir.

➡️ Amener de la douceur et de la simplicité dans ma vie !

 

Alors aujourd’hui j’accompagne, j’écris, je dessine, je slame, je danse, je ris, je vis…

Je te partagerai ça au rythme de mes envies.

 

Et toi, dis-moi :

🔸️ Qu’est ce que ton corps te dis (avec ou sans pneumonie) ?
🔸️ Qu’est ce que tu as envie d’amener dans ta vie aujourd’hui ?

Much Love ❤️

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *