Tu te choisis à demi ou toute entière ?
Tu te choisis à demi ou toute entière ?

Tu te choisis à demi ou toute entière ?

Pourquoi les jugements positifs foutent autant le bordel que les jugements négatifs ?

Parce que t’as tendance à les croire (ça fait du bien à ton ego) et à en faire une vérité à laquelle tu vas ensuite chercher à correspondre (et c’est là que ça commence à merdouiller).

Quelques exemples de jugements positifs sur ta personne:

Tu es une nana fiable, tu as de bonnes valeurs. Tu es altruiste, tu es présente pour les autres. Tu es bienveillante, tu fais ce qui te semble juste pour être une bonne mère, une bonne épouse, une bonne amie, une bonne amante,… Tu es intelligente, tu prends du recul sur ce qui t’entoure. Tu es une belle personne et tu aimes ça chez toi.

Yeaaaah, tu es tout ça, et c’est vachement cool ! D’ailleurs tu aimerais être ça tout le temps, et quand t’y arrives pas tu te dis que y’a vraiment un truc qui cloche chez toi.

Ben ouais des fois tu n’es pas fiable, tu n’es pas dispo pour les autres, tu es égoïste, tu es le nez dans le guidon et incapable d’y voir clair sur ce qui se passe pour toi, tu as juste envie d’envoyer chier tout le monde (ton mec, tes gosses, tes potes, ton chien, cette conne avec ses articles de développement personnel à la con), peut être même que tu le fais (parfois de manière très désagréable) et puis tu juges les gens que tu rencontres parce qu’ils ont vraiment rien compris à la vie. En résumé il s’agit des moments où tu es une connasse.

Généralement dans ces moments là, c’est beaucoup moins cool à vivre pour toi. Il est probable que tu t’aimes beaucoup moins et que tu t’assailles de jugements négatifs sur toi même. Et voilà le syndrome de l’imposteur qui débarque (tu connais ?)…

Ben ouais, parce que y’a une partie de toi qui aimerait être tout le temps au top, apte à correspondre à l’image idéale que tu as de toi.

Et ben tu peux te détendre meuf, parce que c’est juste pas possible !
Ouais, carrément, parce que tu es humaine, et que donc tu as des limites.

Alors arrête de transformer tes jugements positifs en standards comportementaux à satisfaire en permanence !

Arrête de rejeter et de juger la connasse qui est en toi sous prétexte qu’elle n’est pas assez bien pour exister !
Accueille là et juste observe.

Ouais, observe, et accepte qui tu es en entier !

Et quand tu donneras autant d’amour à ta connasse intérieure qu’à ta femme idéale, tu pourras kiffer ta vie pleinement, et tu n’auras plus de problème d’estime de toi.

Much love

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.