Tu veux quelque chose ? Dis-le !
Tu veux quelque chose ? Dis-le !

Tu veux quelque chose ? Dis-le !

Ca t’arrive d’avoir besoin de quelque chose et de pas le demander ?
Je parle des cas où tu sais précisément ce que tu veux et où tu attends de quelqu’un d’autre qu’il réponde à ton besoin sans le lui avoir exprimé et sans avoir formulé aucune demande…

Ben oui, y’a des trucs, c’est tellement évident qu’on estime que l’autre devrait deviner, et puis aussi qu’il devrait être disponible pour y répondre. Et du coup c’est un affront s’il ne réagit pas ou s’il est à côté de la plaque !  Parce que j’attends de l’autre qu’il devine mon besoin, qu’il le valide, qu’il le reconnaisse, qu’il le satisfasse. J’attends qu’il soit à l’écoute de mes besoins que moi-même je ne prends pas la peine d’exprimer ouvertement.

C’est un truc de fou quand même. Comment c’est possible de croire que l’autre est mieux placé que nous pour répondre à nos besoins ? Comment on fait pour ne pas s’autoriser à exprimer ce dont on a besoin pour se sentir nourrie à l’intérieur ? Pourquoi c’est si difficile ?

Parce que dans l’absolu, si c’est important, juste arrête de te prendre la tête et dis-le !

C’est rend la vie tellement plus simple ! Mais ça implique de lâcher les histoires qu’on se raconte (lâcher les jugements qu’on porte sur ce dont on a besoin ou les attentes qu’on place sur la relation avec l’autre). Et on n’est pas toujours prête à le faire… Parce que ces histoires sont là pour nous rassurer (sur le fait d’être une bonne personne et de côtoyer de bonnes personnes) !

Sauf qu’en réalité, ces histoires qu’on se racontent foutent un bordel monstre dans notre vie en participant à la création de ce fameux jeu relationnel de la victime, du sauveur et du bourreau. Je suis la victime qui a placé la satisfaction de ses besoins dans les mains de son sauveur qui devient un infâme bourreau s’il ne répond pas à ce qu’on attend de lui. Et puis les rôles tournent gaiement.

Bref, tout ça pour dire que tu es la mieux placée pour reconnaître et exprimer tes besoins, et mettre toutes les chances de ton côté pour les satisfaire.

Moi mon besoin du moment c’est d’être dans ma bulle et de profiter du silence à l’intérieur (sans avoir à me justifier de ne pas être en lien et de ne pas être démonstrative ou joyeuse). Et en osant l’exprimer je crée un espace de détente et de fluidité en moi.

Alors toi, dis-moi, c’est quoi les besoins que tu ne t’autorises pas à exprimer ? Et si là tu t’écoutes et que tu accueilles tes besoins avec amour, qu’est ce que tu oses demander et à quoi tu fais de la place dans ta vie ?

Much Love ❤️

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.