Ca te dit de récupérer ton énergie pour avancer ?
Ca te dit de récupérer ton énergie pour avancer ?

Ca te dit de récupérer ton énergie pour avancer ?

 

Aujourd’hui c’est dimanche. Jour de non jugement (comme les 6 autres jours de la semaine, en fait, mais le message est parfois dur à intégrer).

Perso ça m’arrange bien, j’ai passé une semaine la tête à l’envers, a côté de mes pompes (contre coup de ma semaine de formation, 7 jours déjà qui ont un goût d’éternité), et j’ai pas envie de me prendre la tête et de mentaliser tout ça. Parce que c’est le blabla dans ma tête qui m’épuise en fait. Et puis il m’emmène loin de l’essentiel, il me détourne des vraies questions, il me balade pour me garder bien au chaud dans ma zone connue… Quand le mental s’emballe… (Tiens, ça serait un chouette nom pour mon atelier du 11 novembre prochain ça…).

Et en parlant de calmer mon mental, je me suis pris une belle claque avec mon coach jeudi. Une histoire de niveau d’énergie à atteindre si je veux faire changer des choses que je trimballe et qui ont accumulé elles même beaucoup d’énergie pendant de nombreuses années. Comme quoi faudrait que je m’engage vraiment à me bouger le cul si je veux avancer (je vous livre ici comment ça a raisonné en moi hein. Mon coach a beau être du genre direct et sans détour, il est plutôt fin et subtil, et doux aussi… Ca fait passer la douleur des claques).

Et il a carrément raison le mec (comme quoi, le coaching en mode direct c’est le top du top, et vas y qu’on va secouer le cocotier mais avec un filet tout doux pour récupérer la noix de coco quand même). D’ailleurs je l’ai senti direct aux émotions que ça a fait sortir. Ouais, comme mon ego s’est pris un grand coup dans la gueule (pas cool d’entendre qu’on ne s’engage pas franchement dans ce qu’on veut profondément alors qu’on a l’impression de dépenser une énergie de dingue à ça) et ben ça m’a super énervée, et du coup j’ai bien senti la puissance de l’énergie présente juste en dessous…
Alors plutôt que de la laisser me consumer de l’intérieur, je me suis dit que j’allais en profiter, de cette énergie, pour me booster dans ma volonté de changement !

Parce que l’énergie, elle n’est ni positive, ni négative. Elle est juste… de l’énergie (j’adore dire des trucs évidents). Et cette énergie qui est disponible, elle peut être super utile si on l’oriente constructivement (oui oui, même si elle est générée par l’ego, et ben on peut l’utiliser à autre chose après).

Et concrètement on fait comment ? Et bien on évite de se raconter des histoires qui alimente notre ego (ouais parfois on se sent comme vivant quand on se raconte des histoires, mais c’est le genre de vie qui te fait touiller dans la vase, alors à un moment c’est pas mal d’aller voir le lotus qui en est sorti). Et donc on se place en observateur de ce qui se passe pour nous, sans jugement (oui, je sais, c’est toujours la même chose, mais c’est parce que c’est ce qui fonctionne, en vrai). Alors oui, on regarde la réalité des choses sans chercher à se trouver des excuses ou à se justifier ou à se plaindre. Et puis on accueille le fait d’être blessé ou déstabilisé ou perdu, avec humilité. Et puis cadeau, on apprend sur soi et sur qui on veut être. Et on grandit.

Parce que au delà de regarder où part votre énergie et où vous décidez de l’orienter dès aujourd’hui, j’ai envie de vous dire que vous pouvez décider de qui vous voulez être à chaque instant. Et si vous constatez que c’est pas ok pour vous ce que vous êtes là maintenant, et ben vous avez le droit de changer ce qui ne vous convient pas ! Si si c’est promis, en fait vous n’êtes obligé de rien et vous avez le droit de changer d’avis et de changer de direction. Et un autre truc que j’ai envie de vous dire, même si ça n’a rien à voir (ou peut être que si quand même), c’est que vous avez aussi le droit de dire non (c’est toujours utile de se le rappeler). Parce que vous êtes le maître à bord, et c’est vous qui décidez où vous emmener votre vaisseau (et même que, en plus, vous avez aussi droit au faucon millenium).

Much love ♡

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.