Est ce que t’es ok avec ce que tu crois ?
Est ce que t’es ok avec ce que tu crois ?

Est ce que t’es ok avec ce que tu crois ?

Ça vous arrive de vouloir faire un truc qui vous botte super fort (genre vous avez des papillons dans le ventre quand vous le faites ou quand vous y penser ou quand vous en parlez), et puis, comme ça vous flippe à mort de le faire et ben vous ne le faites pas ? Ben oui, parce qu’en fait, comme ce truc va vous chercher dans vos tripes, c’est comme de vous montrer à poil devant les autres, alors finalement vous vous dites des trucs du genre : que ça ne vaut pas le coup, qu’en fait c’est superficiel ou à côté de la plaque, ou complètement barré, ou encore que ça n’intéresse personne… C’est carrément dingue cette capacité humaine à réfréner ses instincts les plus puissants à cause de nos croyances et par peur du regard des autres !

Moi le truc qui me fait vibrer, que je kiffe par dessus tout (au point que j’utilise ce terme, « kiffer », alors que je m’étais juré de ne jamais l’employer), c’est le Soul Clothing. Passer par le vêtement pour se reconnecter à soi. Être soi grâce à ses vêtements, parce que, en plus d’amplifier votre énergie naturelle, les vêtements qui vous correspondent parlent de qui vous êtes et vous permette de découvrir vos forces, vos talents, ce qui vous motive. Parce que ce n’est pas anodin que certaines couleurs vous fassent rayonner, que certaines matières vous dynamisent, que certaines formes soutiennent votre manière de voir le monde et d’y prendre votre place…

Le Soul Clothing me fait vibrer. J’ai une envie de fou de le partager autour de moi, d’accompagner les femmes dans ce retour à leur essence (les hommes aussi, mais je sais que ce n’est pas mon premier public) et pourtant ça fait des semaines (des mois ?!) que je tourne autour sans vraiment me lancer à fond. Et voilà seulement que je me lance enfin avec mon 1er atelier-découverte (mes ateliers sont dans mes événements si ça te tente).

Ben oui, parce que moi aussi je me trimballe des casseroles et j’ai des croyances qui ont parfois la peau dure. Et elles sont sournoises, si tu ne fais pas gaffe et que tu ne prends pas le temps de t’arrêter et d’observer, de regarder les faits sans jugement, et bien tu te retrouves à faire plein de choses périphériques et tu passes à côté du cœur de ce qui te botte.

Alors pour en sortir, qu’est ce que j’ai fait ? Et bien j’ai suivi le judicieux conseil d’une copine : je me suis posée, et j’ai noté les raisons pour lesquelles je ne me lançais pas (sans réfléchir, tout ce qui remontait, même ce qui me semblait aberrant). Et punaise, il en est sorti des choses. Mais ce qui est génial, c’est que de les écrire, ces croyances, et ben j’ai pu me rendre compte qu’elles ne tiennent pas la route, et en plus qu’elles sont contradictoire avec mon vécu, mes expériences à moi (alors que je les ai vraiment vécues!). Bref, c’est un héritage qui ne m’appartient pas, alors je décide de m’en débarrasser !

Allez, je vous partage la 1ère croyance, pour le fun. Cette croyance c’était que « les fringues, c’est superficiel »… Haha. La bonne blague ! Le géniteur de cette croyance il a jamais bien regardé dans quel état ça vous met de ne pas trouver de quoi vous saper le matin, ou comment évolue votre énergie en cours de journée quand vous portez des fringues dans lesquelles vous ne vous sentez pas bien. Perso je peux me flinguer une journée si mes vêtements ont une couleur qui me plombent, que je ne suis pas à l’aise pour bouger et que j’ai l’air d’un pantin ou d’un clown à cause de la coupe ou de l’agencement de mes fringues.
Et là je n’ai parlé que de l’aspect physique. Au delà il y a tout ce que le processus amène en termes de découverte et d’expression de soi et de reconnexion à son corps. En fait le processus du Soul Clothing permet de gagner en confiance, d’une part parce qu’on se sent bien dans ses vêtements, et d’autre part parce qu’on acquiert une connaissance de soi plus fine et que nos vêtements (lorsqu’ils sont raccord avec nous évidemment) nous connectent a nos ressources intérieures (que nous ignorons bien trop souvent, happés que nous sommes par le « bruit » incessant qui fait rage autour de nous).

Alors si toi aussi tu as des croyances qui t’empêchent de faire ce qui illumine ton cœur, prends un moment devant une feuille de papier. Installe toi tranquillement, prends 3 grandes respirations, et laisse sortir tout ce qui te vient, sans censure et sans jugement. Couche les mots sur le papier sans te retenir, laisse toi aller, et laisse filer ces croyances qui ne t’appartiennent pas, qui ne t’appartiennent plus.

Prends soin de ton corps et de ton âme.

Much Love ❤️

 

Julie
#soulclothing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.