C’est à toi ce truc pas beau ?
C’est à toi ce truc pas beau ?

C’est à toi ce truc pas beau ?

Accepter ce qui est… Pas évident quand on se dit que c’est moche, quand on se dit que c’est mal, quand on voudrait se changer, quand on voudrait que ça n’existe pas… Et pourtant.

Et si la clé de tout n’était pas de courir après une meilleure version de soi, de chercher à s’améliorer sans cesse, de vouloir évoluer à tout prix…. Mais simplement accepter ce qui est. Oui ce qui est là, maintenant. L’accepter parce que c’est bel et bien présent, et que ça fait partie du jeu, de l’expérience.

Parce que dans la matière, nous faisons l’expérience du relatif et de la dualité. Parce qu’ici, incarnés, nous sommes polarisés. Nous sommes le grand et le petit, le beau et le laid, le divin et le profane, l’ombre et la lumière.

Et si nous luttons contre une de nos polarités, nous lui donnons corps, nous la matérialisons. Nous lui faisons prendre le pas sur le reste (ben ouais, comme on n’en veut vraiment pas, on met beaucoup d’énergie à vouloir la backer… et qui dit mettre beaucoup d’énergie dit concrétisation dans la matière… c’est simple, non ?!).

Parce que c’est lorsque je ne veux plus voir ma médiocrité que je ne peux plus reconnaître et accepter celle de l’autre sans le juger et que je deviens médiocre à mon tour. Parce que c’est en refusant ma mesquinerie que je n’accepte plus celle de l’autre sans le juger et que je deviens mesquine à mon tour. Parce que c’est en refusant ma colère que je juge l’autre dans la sienne et que je deviens colère à mon tour. Parce que c’est en n’acceptant plus que mon côté lumineux, que je ne veux plus voir mes parts d’ombre, que je rejette la faute sur les parts d’ombre de ceux qui m’entourent et que je deviens dark à mon tour (Madame Connasse bienvenue!).

Alors peut être que le moment est venu d’accepter toutes ces parties de moi que je redoute et que je condamne. Que je fasse place à mes parts d’ombre pour me permettre d’incarner pleinement qui je suis, dans mon entièreté. Mon entièreté c’est accueillir les éléments qui vivent en moi (l’eau et le feu principalement), quelle que soit la manière dont ils s’expriment et même quand ils sont en déséquilibre. Parce que le feu parfois ça brûle et ça détruit, et parce que l’eau parfois ça stagne ou ça se transforme en torrent incontrôlable.

Et ces éléments, je les ai découverts grâce à mes vêtements, en me reconnectant à mon ressenti, en expérimentant différentes couleurs, différentes matières, différentes formes. Explorer… Ressentir… Découvrir… Accueillir… Accueillir votre âme ! Lui permettre de se révéler, de s’exprimer (vive le SOUL CLOTHING !). Permettre à vos vêtements de VOUS révéler, de VOUS exprimer.

Alors, prête à vous accepter dans votre entièreté et faire place à votre lumière ?

Et si pour commencer vous lâchiez un peu la pression. Si aujourd’hui, vous décidiez de vous lâchez la grappe et d’accepter aussi ce que vous n’aimez pas de vous… Si vous accueilliez l’ensemble de vos éléments, l’ensemble de vos polarités… Si vous cessiez de lutter contre une partie de vous même… Si vous vous regardiez sans jugement et acceptiez ce qui est présent… Qu’est ce qui changerait dans votre vie ?

Oui, dites moi ce qui serait différent.

Much love ❤️

 

Julie
Habille toi de ton âme et laisse la vivre en toi…
#soulclothing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.