Soyez en vie !
Je vous ai déjà dit que le mouvement c’est la vie ? Oui, très certainement. Si ça s’arrête, c’est que vous êtes mort.
Quand les choses me semblent figées, j’ai l’impression d’étouffer. Et bizarrement, pour redonner du mouvement j’ai d’abord besoin de me poser, besoin de faire le vide à l’intérieur. Parce que pour que ça bouge il faut de l’espace.
Ben oui, parce que si votre espace intérieur il est rempli de plein de brol, et bien quand vous voulez bouger vous vous cognez à tout ce qui traîne et vous finissez par aller vous asseoir dans votre canapé parce que là au moins vous êtes en sécurité.
Bouger, mais pour faire quoi ?
Ben ce que vous avez envie, peu importe. Ce qui vous amuse, ce qui vous émerveille, ce qui vous fait rire, ce qui vous transporte. Bref, ce qui vous donne la sensation d’être en vie.
Alors je ne parle pas forcément de l’envie qui vous transporte jusqu’à des sommets inexplorés. Ca peut être une petite envie de rien du tout. Et puis d’ailleurs parfois ce sont les petits rien qui donnent de grandes choses. Il n’y a pas d’échelle de valeur.
Mais si vous avez envie de quelque chose, faites le. Si ça vous titille, juste avant de vous dire, oh mais non finalement je ne vais pas le faire, ou juste avant de laisser libre cours à vos peurs, faites le. Si ça vous parle mais que vous avez peur de déplaire, faits le. Si ça vous amuse mais que ça vous semble futile, faites le. Si ça vibre à l’intérieur mais que vos croyances vous disent que ça n’est pas pour vous, faites le.
Par contre, si ça vous déplaît, si vous n’avez pas envie, si vous devez vous forcer, si c’est épuisant, si ça vous mine, si ça vous attriste, alors ne le faites pas. Préservez-vous. Et en vous préservant ainsi, vous préserverez également ceux qui vous sont chers. Parce qu’on ne fait de bien à personne en ne se respectant pas.
Alors je vous invite, à chaque décision, à vous poser poser cette question : est ce l’amour (de moi même) qui me guide où est ce la peur ?
Avec une question bonus : si je me respectais totalement, qu’est ce que je ferais ici et maintenant ? Et qu’est ce que je ne ferais plus ?
Much Love ♡
(ça y est, je le tiens, je le garde, et même que j’ai rajouté un petit cœur)