Hier j’ai fait un stage de reconnexion à soi avec les chevaux. Et ben c’est dingue comme ces animaux te confrontent à toi même, tes doutes, tes peurs, tes difficultés à prendre ta place (c’était trop bien !).
Grâce notamment à un cheval qui a passé son temps à me pousser et à me montrer son divin postérieur, j’ai pu prendre conscience de plusieurs choses :
– Lorsque je décide d’entrer en relation, je me connecte à l’autre qui devient ma priorité et je me fais passer en second plan (alors si c’est un choix conscient c’est ok, par contre si ça se passe comme ça sans l’avoir décidé, c’est plus problématique) ;
– Sans clarté sur ce que je veux, difficile de prendre ma place dans la relation (et si c’était le moment de prendre des décisions claires et d’assumer, sans craindre de mal faire ou de se planter. Du coup, lâcher la recherche de perfection et l’obligation de résultat) ;
– Quand la relation prend une tournure qui ne me convient pas, il est important de poser mes limites. Et je note que prendre ma place et me respecter ça peut passer par mettre de la distance (ah ben tiens, au passage je peux lâcher la croyance qui me disait que mettre de la distance, ça voulait dire fuir la situation. Et ben pas forcément).
Ces prises de conscience, je les ai déjà eues avant. Elles résonnent avec ce que je connais déjà de moi et puis elles me rappellent que mes peurs s’appuient sur mes croyances, mais aussi sur mes fonctionnements naturels pour me préserver (en l’occurrence mon hypersensibilité et mon exigence). Ben ouais, l’ego a cette capacité d’utiliser tout ce qui lui passe sous la main pour arriver à ses fins, à savoir, nous maintenir en vie le plus longtemps possible, et il croit que c’est garanti tant qu’on fait la même chose que la veille (vu qu’hier, jusqu’à preuve du contraire on était vivant).
La bonne nouvelle, c’est qu’on n’est pas obligée de subir les affres de son ego, youhou !
Ben oui, une fois qu’on voit clair dans son jeu, on peut décider de plutôt utiliser ses forces naturelles pour aller là où on veut aller.
En ce qui me concerne, c’est là que mon profil Méta vient une nouvelle fois me soutenir (qu’est ce que je l’aime lui, parce qu’il me fourni la synthèse de mes qualités intrinsèques, un socle sur lequel je peux m’appuyer à chaque instant). Donc, sur cette bonne base, je m’en vais retourner clarifier ce qui me donne du plaisir et dégager ce qui me pompe mon énergie !
Et toi, comment tu la prends ta place ?
Et c’est quoi tes forces naturelles les plus précieuses ?
Si t’es pas au clair là dessus et que ça te serait vachement utile de connaître tes forces naturelles (ce qui te fait passer à l’action, ta manière naturelle d’entrer en relation et de te positionner dans le monde, ton fonctionnement émotionnel, ce qui recharge tes batteries,…), envoie moi un message et on se réserve un appel pour préciser et activer ce dont tu as besoin pour avancer à partir de là où tu es aujourd’hui.
Much love
Julie