La semaine passée je te disais à quel point tu es belle, et tu le vois pas (parce que tu focalises sur ce qui est moche en toi). Je t’ai dit que tu te crois merdique alors que tu es magnifique et je t’ai invitée à aller voir de l’autre côté de ce que tu regardes habituellement. Aller voir ce qui brille en toi et contacter ta force naturelle !
Ca c’était la 1ère étape : prendre conscience de ta puissance intérieure.
La 2ème étape, la plus compliquée à mon sens (ah punaise, c’était déjà galère pour le premier point… didju), c’est : conserver la foi en ta puissance.
Alors cette puissance, tu as dû la ressentir ne fut-ce qu’une seule fois dans ta vie. Tu l’as vécue, tu l’as ressentie, on t’a complimentée à son sujet (parfois de manière détournée mais quand même), ou peut-être tu l’as rêvée à l’intérieur. Et au fond de toi tu sais qu’elle existe… Alors pourquoi tu recherches encore des preuves de ta puissance ? Pourquoi tu la remets en doute constamment ?
Faut dire que l’être humain (en tous cas ceux que je connais) adore la recherche d’absolu. Il est dans une quête de cohérence ultime qui mène à se dire des trucs du genre : si je suis puissante, je dois l’être en permanence. Et si je ne suis pas puissante en permanence, c’est bien la preuve que je ne le suis pas (du tout) !
Alors j’ai envie de te rappeler que nous humains sommes dans le monde de la matière. Et dans le monde de la matière, tout est polarisé (c’est le monde de la dualité). Ca veut dire que les 2 faces d’une même pièce existent, en même temps. Et du coup, la face opposée à « je suis puissante », et ben c’est « je suis merdique ».
Bon, tu le sens venir, là c’est le moment désagréable où je t’annonce que… tu es à la fois puissante et merdique ! (ouais, les 2 en même temps).
Alors on ne dirait pas comme ça, mais c’est une super nouvelle. Ouiiiii ! En fait, accepter que tu es à la fois puissante et merdique, c’est la nouvelle qui va te permettre de te débarrasser de ton sentiment d’imposture. Ah ben carrément, parce que si tu comprends que puissance et merdicité sont les 2 faces de la même pièce, ça veut dire que t’as le droit d’être merdique et que tu vas pouvoir te foutre la paix et te détendre un paquet de fois (parce que t’es plus obligée de créer la croyance que tu devrais pas être en train de vivre ce moment où tu te sens merdique et du coup tu n’es plus en lutte contre la réalité de ce que tu vis).
Alors comprenons nous bien, ceci n’est pas une incitation à se comporter merdiquement et à le justifier sous couvert de « je suis une meuf puissante moi, regarde comme je fais de la merde ».
Le propos c’est que quand tu vas traverser un moment merdique, je t’invite à le vivre pleinement, sans le fuir et sans résister à ce qu’il renvoie chez toi. Autrement dit, vis ce que ça fait à l’intérieur de toi mais sans créer un scénario autour pour le justifier, le minimiser, l’expliquer, le dramatiser, le nier. Juste tu le vis et tu ressens l’émotion. Et puis une fois que tu l’as traversé il sera temps de te demander comment tu veux continuer à avancer dans ta vie.
Parce que c’est toi qui décides de qui tu es à chaque instant. Ca veut pas dire que t’as pas le droit de te tromper et que tu dois être parfaite, ça veut dire que tu peux décider de changer de direction quand tu veux (tu es libre de le faire). Alors te laisser traverser par l’énergie de ce que tu vis (sans te sauver dans le mental pour t’épargner l’intensité de l’expérience), et ben ça va te permettre de faire le tri entre ce que tu veux garder et ce que tu veux plus.
Alors ça te fait quoi de savoir que d’accepter que parfois tu es merdique (et que t’as le droit), c’est ce qui va te permettre de vivre ta puissance pleinement ?
Much Love ❤️
Julie