Est-ce que tu as déjà accueilli la femme préhistorique qui vit en toi (ta part animale et instinctive, dans le ressenti brut) ?
Aujourd’hui je te parle de connexion à ton corps grâce à ma sœur, que j’aime d’amour, qui m’inspire beaucoup, et qui a accouché jeudi en mode « femme préhistorique » !
Hors de question pour elle de monter sur une table d’accouchement (d’ailleurs t’as déjà vu un animal aller se coucher sur le dos et mettre ses jambes en l’air pour mettre bas ?), de demander une péridurale et de laisser le corps médical gérer la naissance de son fils. C’était donc un accouchement dans le ressenti brut, connectée à son corps, en pur instinctif. Elle a écouté son corps, elle a accompagné le mouvement et elle s’est fait confiance ! Elle a trop bien géré ça, et du coup elle a eu besoin de personne pour lui dire quoi faire.
Quand je vois comment elle s’est préparée et comment elle a vécu ce moment, je prends conscience à quel point c’est peu courant et je me rends compte que la mise au monde de nos enfants est en quelques sortes dénaturée. Pour diverses raisons (de sécurité, de contrôle, de confort,…), choisies ou subies, la femme est coupée de sa nature primale, parfois carrément déconnectée de son corps, et prise en charge par des personnes extérieures qui vont lui dire quoi faire.
Alors je me dis que si nous acceptons de nous couper de notre nature pour un évènement aussi primordial que donner la vie, c’est pas étonnant de constater que nous sommes coupées de nous même et de notre corps de manière générale !
Je le remarque quand j’accompagne des nanas qui veulent découvrir les vêtements qui leur conviennent et qui amplifient leur énergie. La question « qu’est ce que tu ressens ? » est souvent suivie d’un blanc ou d’une réponse mentale qui n’a plus rien à voir avec le ressenti. Alors c’est là qu’est la clé de mon intervention : permettre aux femmes de se reconnecter à leur corps !
Je suis là pour leur permettre de se reconnecter à leurs ressentis, d’en prendre conscience sans les juger, de faire la part des choses entre les ressentis bruts (générés par ce qu’on vit dans l’instant présent) et les ressentis « collatéraux » (ceux qui viennent des histoires qu’on se raconte sur ce qu’on est en train de vivre), de les écouter et de s’en servir comme boussole (parce que quand tu comprends où est le nord sur ta boussole, et ben plus jamais tu te goures de chemin).
Ton corps a toutes les réponses dont tu as besoin !
Connecte-toi à la femme préhistorique qui sommeille en toi et ressens la vie qui traverse ton corps.
Et puis ce qui serait top, ça serait que tu partages dans les commentaires tes expériences de femme préhistorique ! Qu’est-ce qu’elle te raconte ta part animale et instinctive ?
Comment est-ce qu’elle demande à s’exprimer et est-ce qu’elle a l’espace pour le faire ?
Much Love