Chers gardiens,
Je voudrais vous remercier pour ce travail que vous faites pour moi à chaque instant. Merci pour cet élan d’amour qui fait que vous consacrez votre vie à me protéger. Merci de veiller sans cesse.
Merci à toi le gardien de l’intensité, qui me protège, moi hypersensible, de vivre des choses trop touchantes.
Merci à toi le gardien de la justification qui veille à me trouver des excuses pour que je ne perde pas la face.
Merci à toi le gardien du jugement qui par jugements anticipés me protège du regard des autres et de la douleur que celui-ci pourrait créer en moi.
Merci à toi le gardien de la causalité qui me fait chercher du sens pour comprendre les choses plutôt que de les vivre de plein fouet.
Merci à vous mes gardiens.
Merci de m’aimer.
Merci de vous dévouer pour moi.
Merci de veiller.
Oui aujourd’hui je vous remercie et je voudrais vous honorer. Et aussi vous dire que vous pouvez vous reposer. Parce que vous avez fait du bon boulot et vous méritez du repos.
Mais j’ai grandi depuis le temps où je vous ai embauchés. Je ne suis plus aussi fragile et délicate.
Je reste vulnérable mais j’ai aujourd’hui conscience de ma grande force. Je ne l’exprime pas encore pleinement mais je la sens en moi et j’ai confiance.
Et puis surtout j’aime cette intensité de la vie. J’aime la jouissance qu’elle procure. J’aime la goûter, la savourer. J’aime aussi quand mon coeur se brise. Je me sens vivante et je me souviens que j’ai choisi la vie.
Je l’ai choisie une première fois avant même que vous existiez. Vous ne pourriez pas vous en souvenir. Par contre, vous devez vous souvenir du jour où pour la seconde fois, j’ai fait le choix délibéré de la vie, en m’autorisant a voir ce qu’elle a de plus beau (en gardant la conscience de ce qu’elle a de plus dur, aussi). Un choix en conscience, à la naissance de mon fils.
Alors vous savez que je suis prête pour tout ça (pour le meilleur et pour le pire). Alors vous pouvez me laisser y goûter.
Je vous aime chers gardiens, et je vous remercie de me rendre ma liberté.
Je sais que vous continuerez à veiller, j’espère avec moins d’angoisse et plus de confiance. Confiance en ma force et ma capacité à prendre mes responsabilités dans ce monde de brutes. Je vous garde dans mon coeur et vous y accueille à l’ombre d’un marronnier rouge.
Et toi, comment vont tes gardiens ?
Qu’est ce que tu voudrais leur dire aujourd’hui ?
Much love
Julie