Parfois tu crois que tu stagnes et que tu es exactement au même point que des jours, des semaines, des mois, des années auparavant.
Et ben c’est juste pas possible !
Que tu le crois, si (et que ça soit très désagréable, c’est possible aussi). Mais que tu y sois vraiment, non.
Parce que même Han Solo quand il a été cryogénisé, et ben en sortant du bloc il était plus le même. Et c’est comme l’ours qui hiberne, il est pas le même non plus avant et après l’hibernation. Parce que dans son corps des choses se sont transformées qui font qu’il peut recommencer un nouveau cycle dans des dispositions qui lui sont favorables.
Alors si aujourd’hui tu constates que t’es au même point que l’an passé, par exemple, et ben il serait utile de faire un petit bilan objectif (pour rappel, ça veut dire sans jugement), de ce qui a changé pour toi depuis l’an passé. Qu’est ce que tu as réalisé, qu’est ce que tu as vécu, qu’est ce qui a changé dans ta vie, quelles décisions tu as prises, quels choix tu as posés, quels apprentissages tu as fait, quelles prises de conscience tu as eues?
Et peut-être que la prise de conscience c’est de te demander aujourd’hui ce que tu voudrais qui soit différent dans ta vie.
Tu noteras que j’ai direct éliminé la phase de jugement/dénigrement (d’ailleurs de manière générale je propose que tu t’épargnes la floppée de jugements que tu t’imposes quotidiennement).
Donc regarder les choses avec lucidité, oui. Regarder les choses d’un œil critique constructif, oui. Jeter le bébé avec l’eau du bain, non (même si vous pensez que la procréation est mauvaise pour la santé de la planète).
Bon et puis alors, concrètement, qu’est-ce qu’il te reste à faire ?
Et ben te demander ce que tu veux vraiment là à partir de maintenant !
Alors pose-toi, et pose toi sérieusement les 3 questions suivante :
– Qu’est ce que je décide d’accueillir que je n’ai pas encore accueilli depuis la dernière fois ?
– Qu’est ce que je décide d’éliminer que je n’ai pas encore éliminé depuis la dernière fois ?
– Qu’est ce que je mets en place (dès maintenant) que je n’ai pas encore mis en place depuis la dernière fois ?
Le « sérieusement » implique que tu t’octroies le temps nécessaire pour faire émerger ce qui sommeille en toi. Il implique aussi que tu prennes la décision de regarder les choses en face et que tu t’autorises à choisir ce qui est juste pour toi.
Allez vas-y, c’est le moment de prendre un engagement pour toi même. Prendre l’engagement de te respecter quoi qu’il arrive !
Much love ❤️
Julie