Dis-moi, c’est quoi que tu reportes parce que t’oses pas te montrer ?
Ouais, je te parle de ce truc qui vibre en toi, ce truc qui t’appelle, ce truc dont tu parlerais pendant des heures si tu te sentais complètement libre et comprise, ce truc qui t’apporte de la joie, ce truc qui fait que ton cœur bat plus vite quand tu te projettes dedans. Ce truc qui ne demande qu’à sortir et que tu gardes pourtant encore planqué en toi.
Moi j’ai un projet. Un concept qui n’attend que d’être lancé. Le site internet est prêt. J’ai un ebook qui n’attend que d’être lu par des nanas badass comme toi qui veulent exprimer chaque jour un peu plus qui elles sont. Il ne reste plus qu’une petite vidéo bien torchée pour lui permettre d’exister.
Et tu sais quoi ? Je tourne en rond, à me trouver des excuses à la con pour ne pas faire cette vidéo… Parce que j’ai les boules !!! Ben ouais, écrire des articles, c’est une chose, aller poster ma face en vidéo, c’est un cap supplémentaire qui va titiller pas mal de résistances.
Et du coup qu’est ce que je fais ?
Et ben déjà je fais gaffe de pas me juger (c’est vite arrivé si on n’est pas vigilant). Et puis j’avance en accueillant ma peur (parce que c’est juste normal d’avoir peur, et c’est la preuve que je suis au bon endroit pour avancer) et je vais chaque jour un peu plus loin dans le détricotage de mes excuses foireuses. Je les rends inopérantes.
Alors du coup y’a d’un côté la partie de moi qui fait ce qu’il faut pour que renoncer ne soit pas une option, et de l’autre la partie de moi qui veut se planquer qui se dit « mais pourkwaaaaaa elle fait ça alors qu’on pourrait rester bien tranquille et pas faire de vagues ?!!! » (ça donne un petit côté schizo assez rigolo à observer).
Et puis un truc qui marche bien, c’est l’engagement. Une fois que je m’engage, y’a un truc qui s’enclenche dans mon cerveau qui fait que je vais jusqu’au bout. Et donc je m’engage à faire cette put@!# de vidéo d’ici à dimanche prochain. Aaaargh, mais pourkwaaaaa je fais ça ?!!! Ah ben parce que j’espère que tu seras là pour découvrir comment elle peut changer ta vie cette vidéo (rien que ça, ouais madame) !
Et d’ici là, dis-moi dans les commentaires, c’est quoi toi que tu reportes alors que tu sais que c’est ce que tu as à faire ? C’est quoi tes excuses pour te planquer ? Et à quoi tu t’engages pour sortir de ta cachette et exprimer ta vérité ?
Much Love ❤️
Julie