Besoin de clarté ?
Besoin de clarté ?

Besoin de clarté ?

Y’a des jours où je me sens complètement dans la brume et où j’ai l’impression de ne plus savoir où je vais ni ce que je dois faire. Généralement ça s’accompagne d’un grand besoin de désencombrement de ce qui m’entoure (ranger mes espaces de vie et virer tout ce qui n’a pas sa place dans ma bulle proxémique à ce moment là, ce qui concerne aussi mon entourage dans ces moments cruciaux de quête de vision).

Dans ces moments là, ce dont j’ai besoin en fait, c’est de CLARTÉ !

Alors déjà qu’est-ce qui m’empêche d’y voir clair ?

Et bien j’ai remarqué que pour me sentir dans le brouillard, j’ai besoin de plusieurs choses. Voici donc mes ingrédients favoris :

  • Une envie de réaliser quelque chose ou d’atteindre un objectif (parce que si je n’ai pas envie de bouger d’où je suis, a priori je m’en fous de ne pas voir où je vais) ;
  • La peur de ne pas être à la hauteur de ce que je souhaite entreprendre ;
  • La peur de passer à côté d’une opportunité et de rester dans le flou toute ma vie ;
  • Un stock de pensées qui habitent ma tête et qui vont et viennent dans tous les sens ;
  • L’impression de ne pas avoir suffisamment de temps pour faire tout ce que j’ai à faire.

Alors c’est quoi ma recette de brouillard avec tout ça ?
Et bien c’est ma foi fort simple :

Objectif + peurs + mental surchargé + manque de temps = brouillard complet

Ben ouais, y’a tellement de choses dans ma tête que je n’arrive pas à fixer mes pensées. Et puis mon énergie est down parce qu’en arrière plan mes peurs de foirer s’en donnent à cœur joie. Et puis je me raconte une histoire du genre : c’est tellement le brouillard que ça va prendre du temps d’y voir clair, et en plus j’ai déjà pas assez de temps pour faire ce que je veux (c’est quoi d’ailleurs que je veux vraiment ?), et puis je sais pas par quoi commencer… Haaaaaaannnn je vais jamais y arriver.

Et bizarrement une fois toutes ces étapes passées, et ben je me rends compte que j’ai rien mis en place et qu’il est temps d’aller me coucher !

Bon et alors comment je fais avec tout ce bordel pour sortir du brouillard ?

Et bien je reviens à l’essentiel ! Ouais, l’essentiel c’est ma lumière à moi.

Faire le tri dans mes pensées, les structurer, comprendre comment elles s’articulent entre elles, comprendre comment je fais pour créer ce brouillard. C’est d’ailleurs exactement ça que je fais en écrivant cet article (j’adore écrire !), je schématise ce qui se passe dans ma tête et je le traduis en mots et en quelque chose de compréhensible pour mon esprit d’humain rationnel. Et miracle… je vois !
Parce qu’une fois que le processus est mis en lumière, c’est assez simple de voir où agir pour en sortir.

Bon parfois aussi j’appelle mon coach. Quand je sens qu’il y a un truc qui bloque, un truc que je ressens mais que je ne parviens pas à voir ou qu’inconsciemment je ne veux pas voir. Mon coach c’est mon éclairage d’appoint quand je retrouve plus mon interrupteur à moi. Et son job, c’est de m’éclairer et puis de me rappeler le chemin vers ma lumière à moi.

Le truc, c’est que j’adore faire ça. Comprendre, structurer, schématiser… retrouver l’essence des choses et la mettre en lumière ! Je trouve ça fascinant et je kiffe de le faire. Et puis ça me vient naturellement, comme aller mettre le doigt sur ce qui coince (d’ailleurs merci « la Méta » de m’avoir permis de prendre conscience et de mettre des mots sur mes motivations profondes et mes talents naturels, tout ça grâce fringues qui me correspondent… c’est un truc de ouf cette méthode).

Et pour toi, dis-moi, comment ça se passe ? C’est quoi  les ingrédients de ton brouillard ? Et c’est quoi ta recette pour le dissiper ?

Et est-ce que t’as besoin d’un coup de pousse extérieur pour éclairer ta route ? (parce que tes phares sont en rade, parce que tu veux avancer plus vite, parce que t’es prête à faire demi-tour mais ça te fait chier de lâcher le morceau alors que tu te sens si proche du but, parce que t’as juste envie et que t’as pas besoin de justifier). Si oui, va voir sous ma signature, ça risque de t’intéresser.

Much Love ❤️

 

Julie
Révélatrice de lumière

Psssst : je lance ÉCLAIREUR , un mini programme de coaching par Skype en 3 séances pour te permettre de clarifier ta vision et passer à l’action (avec des échanges par mail possibles entre les séances).

Avant de t’engager, je te propose une séance gratuite pour clarifier où tu en es et ce dont tu as besoin pour avancer (c’est une séance sans obligation, tu peux décider de ne pas poursuivre, sans aucune justification). C’est aussi une séance pour personnaliser le programme si tu décides d’avancer avec moi.

De quoi tu as besoin pour bosser avec moi :

  • Tu as un projet qui te tient à cœur et qui vient de tes tripes (je veux bosser avec des nanas qui sont prêtes à se montrer même – et surtout – si elles on carrément les boules)
  • Tu as des barrières conscientes ou inconscientes qui t’empêchent d’y voir clair et de passer à l’action (genre ça bouillonne à l’intérieur mais dehors t’as l’impression que ça avance pas)
  • Tu es prête à sortir de ta zone de confort et à regarder les choses en face (il est probable que tu sois confrontée à des trucs que t’as pas vraiment envie de voir ou dont t’as pas forcément envie de ressentir l’intensité)
  • Tu es prête à t’investir et à te donner à fond (si tu veux que tes projets avancent, l’énergie doit venir de toi, moi je suis la pour créer l’espace pour que tu déploies tes ailes)

Si tu te reconnais dans le descriptif ci-dessus et que tu es bien décidée à amener de la clarté dans ta vie, c’est le moment de me faire signe !

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.