Parfois t’es juste triste. Tu sais même pas pourquoi.
Juste que t’es envahie par cette émotion qui te vient du fond de tes entrailles. Elle te submerge sans que tu t’y attendes. Elle monte d’un coup.
Tu as envie de la réprimer, de la bloquer à l’intérieur. Tu voudrais qu’elle s’étouffe d’elle-même parce que tu as peur qu’elle te submerge. Et en même temps tu sais qu’elle n’a besoin que d’une chose : sortir et exister à l’extérieur de toi. Avoir la place pour s’exprimer et te libérer.
Tu n’as pas besoin de réconfort, pas besoin qu’on te change les idées, pas besoin qu’on te juge sur le fondement ou non de cette tristesse qui t’habite, pas besoin qu’on rationnalise la situation, pas besoin qu’on t’aide.
Tu as juste besoin de pouvoir vivre ton émotion sans avoir à te justifier (ça vaut pour la tristesse et pour toutes les autres émotions, y’a pas de raison).
Mais pourquoi on vit dans une société où on ne supporte pas d’être face à l’intensité des émotions ?
Pourquoi on a ce besoin de revenir à la « normalité » ?
De quoi on a peur (en réprimant nos propres émotions et celles des autres) ?
Qu’est ce que tu risques de trouver si tu t’ouvres à ta vulnérabilité ?
Et si aujourd’hui tu t’ouvrais à ton monde émotionnel, il se passerait quoi ?
Je ne te demande pas de le laisser prendre le pouvoir sur toi et dicter tes choix. Je te parle de l’écouter te souffler son message. Observer ce qui est en train de se jouer en toi (sans juger). Ton monde émotionnel t’envoie des informations précieuses : sur qui tu es, sur ton fonctionnement naturel, ta manière de réagir, l’énergie avec laquelle tu fais les choses.
Comprendre ça, c’est te permettre d’avancer dans ta vie en respectant qui tu es, ton rythme de vie, ton monde intérieur.
Moi j’ai toujours eu l’impression que mon monde émotionnel était insondable, une sorte d’abîme obscure. Je ne m’attendais pas à le découvrir et à le comprendre de manière fine et précise, et encore moins grâce à mes vêtements. Ca c’était avant de découvrir que les matières que j’adore porter, celles dans lesquelles je me sens vachement bien et qui me soutiennent correspondent à l’énergie de l’eau mêlée à celle du feu. Et que ces archétypes, ces éléments qui s’expriment en moi m’ont donné un paquet d’informations qui m’ont permis de me comprendre et de m’accepter. Pour oser exprimer mes différentes facettes émotionnelles sans renier et étouffer une partie de moi.
Même que je les aime ces facettes depuis que je vois leurs forces et que je ressens à quel point c’est libérateur, jouissif et reposant de pouvoir vivre au dehors en cohérence avec ce qui est en moi. Parce que je ne me vois plus comme une gonzesse qui ne sait pas exprimer ce qu’elle ressent, qui n’a pas de personnalité, qui n’a pas de répartie et qui a des tendances hystériques et casse-couille. Aujourd’hui je suis une gonzesse qui a une finesse de perception et un ressenti profond, qui a du recul lorsqu’elle s’exprime, qui a une grande capacité d’adaptation, qui aime transformer ce qui ne fonctionne plus et qui peut s’exprimer avec intensité et passion et stimuler les autres.
Et toi, à ton avis, quels éléments s’expriment dans ton monde émotionnel ?
Connecte toi à l’élément qui t’appelle (la légèreté et la spontanéité de l’air – la douceur et la fluidité de l’eau – l’intensité et la passion du feu – la présence et la stabilité de la terre), et partage dans les commentaires comment il peut changer ta vie aujourd’hui.
Laisse vibrer les énergies qui circulent en toi !
Much Love❤️
Julie
PS : si toi aussi tu veux découvrir comment l’énergie des 4 éléments (l’eau, l’air, la terre et le feu) vit en toi pour révéler et comprendre qui tu es, pour découvrir tes forces naturelles et par la même occasion identifier les vêtements dans lesquels tu te sens enfin toi-même (confiante, féminine et prête à passer l’action), contacte moi pour vivre une expérience qui peut changer ta vie (ouais, carrément, je me permets de te le dire parce que ça a changé la mienne !).
Tu peux aussi aller voir mes évènements sur facebook, mon prochain atelier a lieu le 10 mars : Colore ta vie de qui tu es !