T’as pas l’impression parfois que les couleurs que tu portes sont délavées ou que ton étendard est bien pâle à côté de ce qui se cache vraiment en toi ?
Parce que tu n’oses pas montrer une partie de toi.
Parce que tu n’autorises qu’une partie de toi à exister.
Parce que tu réprimes une facette de toi que tu juges inadaptée.
Est-ce que parfois tu ne te dis pas « si les gens savaient… », « s’ils me connaissaient vraiment… » ?
Est-ce qu’au fond de toi tu n’as pas cette croyance qu’ils ne pourraient pas comprendre, accepter, soutenir qui tu es vraiment ?
Est-ce que tu ne redoutes pas leur jugement ?
Peut être que tu te dis que tu t’en fous de l’avis des autres. Mais peut être qu’au fond ça te ronge quand même.
Mais je vais te dire une chose : ce qui te ronge le plus, ce n’est pas que « les gens », ou une personne en particulier ne pourraient pas te comprendre. Ce qui te ronge le plus, c’est de faire le choix de ne pas afficher qui tu es vraiment. Ce n’est pas un choix facile, mais c’est un choix quand même !
Peut être même que c’est un choix altruiste et généreux. Un choix pour faire plaisir, un choix pour rendre service, un choix pour plaire, un choix pour ne pas blesser…
Mais à chaque fois que tu choisis de ne pas exprimer pleinement qui tu es, tu te blesses toi-même. Tu te blesses et les cicatrices se marquent de plus en plus. Et tu sens qu’elles deviennent de plus en plus douloureuses. Ou peut être que c’est un poids sur tes épaules que tu sens de plus en plus lourd. Ou peut être que c’est ta poitrine que tu sens de plus en plus oppressée…
Une chose est sure, ton corps a beaucoup de choses à te dire !
Ton corps et ton ressenti sont hyper puissants pour te faire passer des messages. Pour te dire quand ce que tu exprimes est juste pour toi ou non. Te faire sentir quand tu te respectes ou quand tu vas à l’encontre de toi-même. Te faire sentir quand tu honores tes vraies couleurs, ou non.
Ton corps peut même te dire quelles sont tes vraies couleurs sur le plan physique : les couleurs de vêtements qui te portent, te soutiennent, amplifient ton énergie naturelle et te font rayonner.
Et grâce à ton corps tu peux découvrir ce que ces couleurs disent de tes motivations profondes, ce qui te pousse naturellement à agir et à entrer en contact avec le monde (#soulclothing).
Parce que parfois on se pourrit la vie (avec l’aide du mental et les projections qu’on se fait) alors que ce qui nous anime est simple et naturel, et ne demande qu’à être révélé.
Alors dis-moi, qu’est-ce que tu peux décider dès aujourd’hui pour te simplifier la vie et y mettre un peu plus de tes vraies couleurs ?
Much love ❤️
Julie
PS : si tu veux découvrir ton rayonnement naturel et les couleurs qui te révèlent et te rendent lumineuse, mon atelier du 10 février prochain pourrait t’intéresser: Tes fringues et toi : révèle tes vraies couleurs !