Parfois dans ce que je dis ou ce que je fais, JE NE ME SENS PAS MOI !
Il y a les fois où je joue un personnage consciemment, les fois où je joue un personnage inconsciemment, les fois où je subis la situation, les fois où je répète un schéma auquel je suis habituée, les fois où je veux avoir raison, les fois où je fuis, les fois où je pique une crise, les fois où je fais ce qu’on attend de moi, les fois où je me plains, les fois où je critique de manière disproportionnée ou inutile, et toutes les autres fois…
Toutes ces fois où je ne me sens pas vraiment moi ET POURTANT JE SUIS MOI. Ben oui, parce que personne ne peut m’empêcher d’être moi, en fait. Même moi je peux pas m’empêcher d’être moi, PUISQUE JE SUIS MOI (c’est assez logique quand on y réfléchit hein !).
Je suis moi à chaque instant !
Alors à quoi ça me sert de pas me sentir moi dans ces moments où je me déplais ?
Vaste question…
Et ce qui me vient là, c’est que ça me sert à me dissocier de ces parties de moi qui ne sont pas inspirées, qui ne sont pas connectées, qui ne sont pas belles et positives !
Ca me sert à rejeter cette personne parfois abjecte, insipide ou fuyante que je n’accepte pas d’être !
Sauf que je suis aussi cette personne…
Et tant que je ne l’accepte pas, je me coupe d’une partie de moi qui s’exprime à travers ça et qui a des choses à me dire (encore faut il que je me donne les moyens de l’écouter).
Alors je sens que ce qui m’appelle c’est de donner de l’amour à ces parts de moi et les remercier.
Et ben c’est pas facile à faire pour soi même !
Parce que je les juge, parce que je les vois comme des faiblesses, parce que j’ai pas encore compris tous les messages…
Alors j’ai décidé de commencer par les pardonner, et ME PARDONNER. Et puis j’accepte d’avancer à mon rythme, et je célèbre chaque pas qui me redonne du pouvoir dans ma vie. Alors je permets que ces parts de moi se transmutent et m’amènent de la lumière.
Et toi, c’est quoi les parties de toi que tu n’acceptes pas comme étant toi ?
Est-ce que tu es prête à les accueillir ? Les pardonner ? Les remercier ?
Dis-moi comment tu fais toi ?
Much love ❤️
Julie
PS: le coup de pouce pour nanas déterminées à passer à l’action c’est par ici : lescouleursdelame.com/coaching-nanas-determinees