Personne ne peut t’empêcher d’exprimer qui tu es ! (à part toi)
Personne ne peut t’empêcher d’exprimer qui tu es ! (à part toi)

Personne ne peut t’empêcher d’exprimer qui tu es ! (à part toi)

Tes talents naturels, ils sont avec toi depuis toujours, et il est possible que tu t’en sois pas encore rendu compte. Peut-être même que ton plus grand talent, et ben tu crois que c’est ta plus grande faiblesse !

Moi je trouve ça carrément dingue. T’es une nana géniale, et c’est probable que tu ne le saches même pas, voir même que tu te trouves carrément nulle ou inadaptée (ponctuellement ou de manière plus récurrente).

Moi, avant de découvrir à quel point je suis une nana formidable, j’ai longtemps cru que j’étais complètement à côté de la plaque et inadaptée émotionnellement. C’est seulement il y a quelques années, en me formant comme coach, que j’ai compris à quel point être empathique et hypersensible est un don incroyable qui me permet d’être pleinement à l’écoute et de ne pas juger (ouf, c’était pas juste un truc pour me pourrir la vie !).

Longtemps j’ai été en révolte contre le monde extérieur qui me confrontait à mon incapacité à entrer dans le moule. Je croyais que j’étais pas normale, que je devais avoir des pièces défectueuses parce que mes parents avaient refusé eux aussi d’entrer dans le moule. Alors qu’en fait j’ai un besoin viscéral de trouver du sens dans ce qui m’entoure. J’adore comprendre comment les choses s’articulent, plonger dans la complexité apparente pour en extraire la substantifique moelle.

Et puis c’est mon truc, à moi, d’aller mettre le doigt sur ce qui coince et d’amener de la clarté là où c’est le brouillard. Avant je croyais que j’étais une fouteuse de merde qui cherche la petite bête, et aujourd’hui (notamment grâce à la Méta) j’ai compris que c’est une de mes plus grandes forces ! C’est ça qui me permet d’accompagner des nanas déterminées à découvrir qui elles sont et à concrétiser leurs projets.

C’est dingue, j’ai rien changé à qui je suis, et ma vie a changé. Parce que j’ai compris que ce que je croyais être des défauts sont en fait mes plus grandes qualités, j’ai pu faire une place à mes forces naturelles plutôt que d’essayer de les étouffer. Parce qu’une fois que tu as conscience de tes forces, personne peut te les reprendre et  t’as vachement plus confiance pour exprimer librement qui tu es et avancer dans tes projets.

Parce que la vie n’a pas de sens si c’est pour faire des trucs qui te plombent ou si c’est pour te faire chier à vouloir tout faire bien comme il faut et comme on t’a appris ! Parce que t’es pas cette nana qui se conforme à ce qu’on attend d’elle. T’es pas une petite fille modèle. T’es vachement plus sauvage et indomptable que ça !

Parce que si t’es là à me lire, c’est que t’as un truc qui t’anime, qui vibre depuis tes tripes et qui demande qu’à sortir !

Alors meuf, là il est vachement temps que tu prennes conscience que ta putain de vie, c’est toi qui la dirige. Et que tes projets ils ont carrément de la valeur et il est temps de les concrétiser, dans ta vie réelle, right now.

Alors, dis-moi, pourquoi t’attend ? C’est quoi ta « bonne excuse » pour mettre tes projets en stand by ?
Et puis surtout, ça ressemble à quoi si tu écoutes ton cœur et que tu passes à l’action ?

T’as l’impression d’être dans le brouillard, d’être submergée, de pas savoir par quoi commencer et tu veux débloquer tout ça ? Va faire un tour par ici : coup de pouce pour nanas déterminées.

Personne (à part toi) ne peut t’empêcher d’exprimer qui tu es !
Tu es géniale et pleine de ressources. Go, go, go girl !

Much Love ❤️

 

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.